Fichier inopérant

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien car il me faut un sauveur !

Alors voilà, j'ai développé ce petit fichier ci-joint il y a quelques mois ayant pour but d'être affiché sur une tablette tactile afin que l'utilisateur puisse y faire entrer de la donnée.

Le seul problème, c'est qu'il ne fonctionne plus. En souhaitant le mettre en utilisation prochainement, je m'aperçois que ce dernier ne réalise plus les macros (à savoir, incrémenter de 1 les cellules correspondantes).

Quelqu'un serait-il plus averti que moi svp ?

1
11sitac-forum-excel.zip (387.85 Ko)

Bonjour, dans vos lignes de code c'était pourtant affiché en vert :

'123 Peut être remplacer par une variable DerLigne si la dernière ligne est inconnu
For i = 2 To 123

Hors le nombre d'enregistrement dans l'onglet Data dépasse largement 123

'Méthode 1 
Vous augmentez largement la valeur de i 

For i = 2 to 9000

'Méthode 2  comme indiqué précédement utilisation variable derligne.

Dim derligne as long
derligne=Worksheets("Data").Range("A65536").End(xlUp).Row
For i=2 to derligne

Bonjour

En changeant votre For i = 2 to 123 par For i = 2 to For i = 2 To Worksheets("Data").Range("A" & rows.Count).End(xlUp).Row

Cordialement

Effectivement, j'avais testé mon fichier sur quelques lignes. Quand je me suis rendu compte que tout fonctionnait, j'ai positionné toutes les dates de l'année et j'ai donc forcément dépasser les 123 lignes....

Merci énormément les gars, vraiment.

Bonjour,

heuuu, sur tablette ?
Les macros ne fonctionnent pas dessus, à moins que ce ne soit des tablettes avec windows.
Tu as testé ?
eric

Bonjour

Comme le dit Eriic, je me posais la même question en vous répondant

Crdlt

Oui bien vu, je m'étais aussi interpellé sur le sujet ! En fait, il s'agit d'un "écran tactile" WIMAXIT 14". Ce dernier sera un écran secondaire et donc relié à mon ordinateur fixe de l'accueil.

Encore merci pour tout messieurs.

J'en profite pour vous demander une dernière astuce: je souhaite afficher dans une cellule la donnée du jour issue d'une colonne.

Pour exemple, ici, je souhaiterai afficher le nombre de "One Shot" du jour. Une idée ?

dzefez
Rechercher des sujets similaires à "fichier inoperant"