Trouver le minimum et afficher une cellule à n+1 (colonne)

Bonjour à tous, :)

Merci pour ceux qui aide, je fais souvent de la partie obscur et m'inspire des aides pour avancer sur excel.

Aujourd'hui j'ai besoin de vous !

J'aimerai dans une colonne, trouver le prix minimum par site et afficher la cellule juste en dessous tout en évitant de sélectionner les cellules qui ont comme résultat "Non éligible" (ne pas prendre en tri le prix=0 car parfois il est égale à 0).

Mon fichier est un peu plus compréhensible pour le résultat souhaité

merci par avance

14exemple.xlsx (9.51 Ko)

Bonjour,

Si la structure du fichier est modifiable, autant réarranger les données vers quelque chose de plus conventionnel. Dans ce cas, la solution en formule ou TCD sera relativement abordable.
Sinon, je vais plancher sur une solution en macro, car en formule ce sera une usine à gaz ingérable.

merci

Si on oublie la condition "Non éligible" je peux me charger de structurer cette donnée du coup

Mais est il possible de trouver le minimum MIN() et afficher la cellule juste en dessus ?

Bonjour,

un essai par formule.

Effectivement, c'est une usine à gaz

21exemple-bator.xlsx (9.88 Ko)

(ne fonctionne que si tu as 2 sites)

Mais est il possible de trouver le minimum MIN() et afficher la cellule juste en dessus ?

Oui, avec une combinaison de INDEX et EQUIV basé sur la position du MIN, on peut renvoyer le résultat de la ligne d'en dessous.

Sinon, ma proposition de macro (code à coller dans un module standard de l'éditeur VBA, le fichier est ensuite à enregistrer au format .xlsm) :

Public Function LibelleMin(ByVal Plage As Range) As String

Dim Cel As Range, Res As Range

For Each Cel In Plage
    If IsNumeric(Cel) Then
        If Cel > 0 Then
            If Res Is Nothing Then
                If Not Cel.Offset(1, 0) = "Non éligible" Then Set Res = Cel
            Else
                If Res > Cel And Not Cel.Offset(1, 0) = "Non éligible" Then Set Res = Cel
            End If
        End If
    End If
Next Cel
LibelleMin = Res.Offset(1, 0).Value

End Function

S'utilise ensuite comme une fonction classique :

=LibelleMin(B2:C13)
Rechercher des sujets similaires à "trouver minimum afficher colonne"