Transformer un tableau par pas horaire en tableau mensuel

Bonjour,

J'ai un tableau comprenant 8760 lignes et 2 colonnes. La première correspond à l'heure de l'année (8760h), et la deuxième colonne me donne la valeur de production pour chaque heure.

Dans l'idée, j'aurai aimé créer une feuille par mois, comprenant chacune 24 lignes pour les heures par jour, et 31 colonnes pour les jours du mois, et retrouver dans chaque cellule, la valeur de production associée.

je suis débutante en VBA et je m'en sors pas trop. j'ai essayé de créer un tableau dynamique pour décomposer mon format date j/m/année heure en 4 colonnes avec année, mois, jour, heure et dans la cinquième colonne j'ai toujours la production.

J'ai créé ce code simplifié pour un seul mois (pour simplifier au début), mais qui ne fonctionne pas :

Dim Tableau As Variant
k = 1
For j = 2 To 14
For i = k + 1 To k + 24
Tableau(i, j) = Sheets("Feuil6").Cells(i, 3).Value
Sheets("Feuil9").Range(2, j) = Tableau(i, j)
Next i
k = k + 24
Next j

Est-ce que vous pouvez m'aiguiller ?

Bonjour,

Si je peux me permettre, quelle utilité de convertir une structure adéquate (et idéale pour l'analyse) en structure déconseillée (avec de l'info disséminée) ?
S'il s'agit d'un confort visuel, le tableau croisé dynamique devrait amplement suffire (avec possibilité de filtrer une journée spécifique).

Concernant VBA, une boucle for ne fonctionne pas comme ça pour la variable k. On précise une valeur de début de la variable, une valeur de fin et éventuellement un "pas" si l'incrément est différent de 1, par exemple For Variable = 1 To 100 Step 10.

bonjour,

J'ai besoin de tracer les courbes de production journalière par mois, je m'étais dis que c'était plus simple de le faire si j'avais le tableau mensuel.