Problème pour ajouter des lignes à la suite en fonction d'une variable

Bonjour à tous,

Je suis apprentis en langage sheet et je suis plus habitué sur du VBA mais ma profession m'a obligé à me convertir.

J'ai créée un fichier et un script grâce à ce forum me permettant de créer des feuilles de routes automatiquement pour des compagnies d'artistes à partir d'un onglet source et les reportant sur un onglet modèle copié à chaque fois. Tout aller bien jusqu'à la rencontre de 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre sur ce script.

Chaque compagnie peut avoir 1 ou 19 artistes par exemple et j'ai des données qui n'ont pas besoin d'être répété sur la feuille de route puisqu'elles sont génériques, tel que les noms de compagnie, nom de spectacle, etc. Etant donné que chaque feuilles reprend l'ensemble des données concernant la compagnie, je ne sais pas si il existe une solution du type pour "tout les artistes de la compagnie x mettre les données à la suite" en bref. Et je sais pas comment scripter ça.

Le second problème est que j'aimerai que les données concernant les repas et les nuitées soient copiés également, c'est une copie d'une plage de donnée par artiste et non pas de cellule propre, j'ai voulu simplifier pour que la plage du fichier source corresponde à celle du modèle. En soit que ça copie la ligne ("S:AX") en ("F26:AF26") sur chaque nouvelle feuille et ainsi de suite

C'est compliqué à expliquer j'espère avoir été clair, j'ai mis ci-joint le document en copie, cleané et anonymisé.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BM2dbA1I6R-iQYQz7Ey6pg6DOdUdMRxLajjYc2tQiEA/edit?usp=sharing

Avez vous une solution ou un conseil ?

Merci d'avance

Bojour,

Je n'ai pas compris le premier problème ! La phrase ne me paraît pas très française

"tout les artistes de la compagnie x mettre les données à la suite" en bref

Pour le second

f2.getRange('F26').setValue(f3.getRange('X:AX'+ligne).getValue())//il ne fonctionne pas

il y a plusieurs problèmes