Taille de police liste déroulante entre Mac et PC

Bonjour

Je m'excuse d'ores et déjà si la question a déjà été posée par le passé mais voilà, je rencontre un soucis et je suis certain que la solution doit être bien bête

J'ai réalisé un document excel sur mac qui comporte une cinquantaine de cellules en liste déroulante.

Sur mon Mac, le texte de choix de la liste est top, mais sitôt que j'ouvre le même document sur PC, le texte est illisible, c'est écrit tout petit.

Quelle serait l'astuce pour y remédier?

Merci de votre aide

Bonsoir,

je crois que la taille des liste déroulantes est "fixe", si elle est trop petite alors c'est que le zoom sur la page est réduit, il suffit alors de faire un [Ctrl]+Molette pour augmenter ce zoom. Moi, je ne vois que cela, mais je ne suis pas non plus un super expert !

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup.

Je vais essayer mais il me semble que ça risque aussi de zoomer tout mon document non ? Rholala j’aimerais tellement éviter de tout devoir ressaisir hihi !

En effet, cela va zoomer votre document... Mais estil à 100% ? Car en général, à 100% sous Windows, les liste déroulantes sont de taille "normale" et lisibles...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour…

Et avec un zoom provisoire en sélectionnant la cellule de la liste de validations (D3 ici) ?

Dans la fenêtre de codes de l’onglet contenant la liste :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal R As Range)
  ActiveWindow.Zoom = IIf(R.Address = [D3].Address, 300, 50)
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  ActiveWindow.Zoom = 50 'pourcentage de l'original
End Sub

Bonsoir,

Mac et VBA ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "taille police liste deroulante entre mac"