Saisie de formulaires

Bjr et merci d'avance de regarder mon sujet

j'ai créer un fichier saisie carnet cde et un fichier plan de charge

je voudrais que certaines zones saisies dans le carnet de cdes lors de l'ajout d'une cde se reporte dans le fichier paln de charge

ce sont les zones ci dessous

j'ai fait une macro "enrof" qui alimente le fichier data cde à partir du formulaire de saisie des cdes (ou OF) et une macro " majplancharge" qui se lance avec un bouton exécution et qui rempli les zones souhaité dans le plan de charge

le problème est que si je veux saisir une nouvelle cde quand je remets à zéro le formulaire de saisie , les enregistrements du plan de charge se remettent aussi à zéro????

auriez vous la solution ou quelque chose de plus sophistiqué et stable à me proposer? merci d'avance

N°AFFAIRE
CLIENT
DATE COMMANDEOFLIBELLESMONTANT HTDELAIREF DEVIS UOA ATELIER UOC CHANTIER

Bonsoir,

Regardez votre ligne de commande d'inscription de données sur votre fichier plandecharge :

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"='[2021_SAISIE_CARNET CDES.xlsm]FORMULAIRE SAISIE CDES'!R5C3"

En fait vous ne copiez pas la donnée, vous créez un lien vers sa source, si vous initialisez la source pour une nouvelle entrée, alors le lien se met à jour et la donnée sur leplandecharge s'efface !

Remplacez cette ligne avec :

Range("A11").Value = Range("C5").value

Mais il faudra ensuite gérer le fait que les nouvelles valeurs ne devront pas effacer les anciennes, non ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "saisie formulaires"