Convertir un classeur, ses formules & ses macros en Userform

Bonjour à tous,

Merci aux passionné(e)s qui prennent le temps de répondre aux question des autres!

Je travaille actuellement sur un classeur rempli de formules de calcul et contenant plusieurs macros. Je n'ai pas "crée" ces macros moi-même, me contentant d'en récupérer de-ci, de-là.

Non que je veuille passer pour un fainéant mais simplement afficher la couleur de mon faible niveau. J'ai tenté de soigner le design de mon fichier, mais pour des raisons pratiques je souhaiterais passer au Userform.

Voilà donc la question : y'a t-il un moyen de convertir mon travail directement en Userform?

D'avance merci aux avisés.

loureed

Bonsoir BlairWitch

je ne connais pas de méthode pour construire un userform automatiquement sauf celui qui ce trouve dans outil formulaire sinon je suis preneur

la mise en place d'un userform requière de la rigueur et bride le tableau

donc plus d'insertion de colonne sinon prévoir userform qui s'adapte

pour la gestion d'une petite base de données pas de souci mais pour des tableaux,il faut peser le pour et le contre

peut-on avoir un exemple du fichier afin de se rendre compte de l'intéret ou non de mettre en place un userform

Cordialement

Bob

Bonsoir,

Bob a écrit: sauf celui qui ce trouve dans outil formulaire

Je ne trouve pas l'équivalent sur 2007, d'un formulaire tout prêt avec suivant/précédent,

j'en profite pour lancer un appel

Bonne soirée

Claude

2020 05 02 1523

Bonjour et merci d'avoir prêté attention à mon sujet.

Je pense au Userform pour l'aspect et la transparence vis-à-vis de l'utilisateur (qui m'est impérative).

Je n'ai pas besoin de rajouter de colonnes ni formule supplémentaire, mon outil est 100% prêt, seul me reste ce souci.

Pour l'exemple, si c'est possible et sans vouloir paraître prétentieux je préfèrerais "verrouiller" un peu le truc car d'utilisation professionnelle (je me ferai violemment taper sur les doigts si le fichier se retrouvait ailleurs). Pardonne ma question mais je suppose qu'une simple copie écran ne te suffirait pas afin de te rendre compte de l'architecture? Je suis désolé, hein, je ne veux pas paraître pédant...

RE

je n'est pas besoin des données

une copie juste avec les entêtes suffira

a te relire

Bob

frame1

Puis-je t'envoyer cela par mail?

rere

sans probleme

Bob

-- 26 Avr 2010, 22:18 --

voir mp et mail

Bonsoir Bob,

Merci! Répondu à ton mail

Salut le forum

La charte a écrit :

Évitez de poser une question en privé à quelqu'un pour espérer obtenir une réponse plus rapidement, vous ne recevrez aucune réponse en procédant ainsi, de plus, cela ne profite pas aux autres utilisateurs du forum.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "convertir classeur formules macros userform"