Comment ajouter une valeur numérique à une cellule (Horaire)

Bonjour,

J'ai un tableau Excel mal monté et je dois continuer de travailler avec. C'est un tableau pour les horaires de travail pour plusieurs département et employés.

Je dois donner à chaque cellule des heures spécifiques pour être capable de savoir combien d'heure il font par semaine. EX : Dans une cellule il est inscrit 8h à 12h (C7) et dans la C8 c'est inscrit 13h à 17h. Comment je procède pour donner une valeur de 4h à ma cellule C7 et une valeur de 4h à ma cellule C8 ? Et à la cellule J7 faire le total de la semaine ?

Bonjour,

la règle c'est une seule info par cellule, et inscrire les heures au format excel 8:00

image

Si tu dois faire une somme d'heures >24:00 il faut mettre en format personnalisé [h]:mm
eric

Est-ce que tu vois mon fichier ? La méthode que tu m'expliques c'est elle que j'utilise normalement. Là, j'écris à la main le nombre d'heure.

capture

Oui, et bien il est toujours temps de rentrer dans les clous et d'utiliser excel tel qu'il est prévu.
A quoi bon vouloir garder ta galère des années encore et t'obliger à des formules compliquées inutilement ?
Tu peux mettre 2 cellules pour début et fin au lieu d'une.
eric

C'est vrai que je pourrais tout retravailler en date d'aujourd'hui. C'est des années d'horaire monté comme celle-là.

Mon collègue ne connait pas trop excel..

Tu peux garder les anciennes feuilles et en créer une correcte pour le futur.

Mais bon, un exemple si tu y tiens : =NB.SI($C$4:$P$25;"8h à 12h")*"4:00"+NB.SI($C$4:$P$25;"13h à 17h")*"4:00"
en ajoutant tous les autres horaires que tu peux avoir et que tu veux comptabiliser.

Et en mettant le format personnalisé [h]:mm

eric

C'est exactement ça que je cherchais !

Wow merci :)

Rechercher des sujets similaires à "comment ajouter valeur numerique horaire"