Bonjour à tous
Je construis une application afin d'aider le service contrôle de l'entreprise pour laquelle je travaille.
En gros, il s'agit d’optimiser le temps de passage au contrôle 3D prenant en compte le temps d'attente des pièces et le temps de contrôle.
Pour cela, j'ai récupérer sur le forum un fichier créer par "Eriiic " (que je remercie au passage) puis j'ai créer une feuille de saisie que l'opérateur doit remplir avec les données utiles.
Puis je me suis dit que pour faciliter la saisie des date et heure il serait bien de faire un Date Picker.
C'est la que le problème survient, car lorsque les données sont rentrées par la Userform1 (Date Picker + Heure)
La Fonction "delai_H_Ouv" ne prend plus en compte la plage nommée "Férie"
alors que lorsque je rentre les donnée manuellement ça fonctionne parfaitement.
(Test à faire dans la Feuille "Saisie. Range C17)) ou bouton "Saisie demande"
Pour tester le fichier:
Aller dans Saisie et cliquez sur le bouton Saisie Demande puis Saisie Contrôle, puis saisie Fin
J'ai garder les feuilles d'origine pour les calculs (Feuill3) et (Fériés) les jours fériés.
Je précise que les heures d'ouverture sont de 6h00 à 22h00 ( en 2/8) et qu'elle sont susceptibles de passer en 3/8.
Dans le fichier, je travail sur la pièce déposer au contrôle le 12/05/2021 à 21h00, prise en charge au contrôle le 17/05/2021 à 7h00 et fin de contrôle le 17/05/2021 à 9h00..
En manuel je trouve 2h00 de temps d'attente.
Avec la Userform sur la date de demande, je trouve 34h00.
Je sollicite donc votre aide pour résoudre mon problème car j'ai épuisé toute les solutions que je connais.
J'espère avoir été suffisamment claire dans mon descriptif n'hésitez pas à demander des compléments d'infos
En vous remerciant.
Cordialement Eric.L