Incrémentation de lien hypertexte

Bonjour,
J'ai un classeur EXCEL (2008) l'onglet N°1 ou je mets une liste de matériel reçu, un onglet N° 2 avec un modèle de fiche à remplir avec des infos sur le matériel reçu et à les onglets suivant seront des copies de l'onglet n°2, remplie à chaque fois avec des infos différentes (1 fiche par matériel reçu). dans mon onglet 1, j'ai mis un lien sur une ligne qui m'amène bien sur l'onglet de la fiche correspondante mais je ne sais pas comment faire pour que à chaque création de ligne dans l'onglet 1 ça dirige vers l'onglet correspondant. ce fichier sera rempli par d'autres personnes qui devront insérer une nouvelle ligne dans l'onglet 1 - copier l'onglet 2 avec un modèle de fiche vierge dans un nouvel onglet et que le lien se fasse de la nouvelle ligne vers de la nouvelle ligne crée vers sa fiche correspondante. Est-ce possible ou faudra t-il créer un lien à chaque fois que l'on crée une ligne et la fiche correspondante. merci par avacne,

Cath

Bonjour

Juste pour éclaircir un peu : avec une formule, tu peux simplifier (un peu) la vie de tes utilisateurs ... mais alors, tu ne peux pas le faire directement dans la colonne C, où ils encodent le n° du projet. Il faudra donc accepter d'ajouter une colonne avec les formules et les liens. Exemple à tester en pièce jointe : les formules sont en colonne D, recopiées jusqu'en D10

Une autre solution serait de créer le lien, via une macro (au changement de valeur d'une cellule en colonne C) ... mais c'est un autre type de projet !

Hmmm, Je ne sais pas si l'idée pourrait convenir à ton projet...

Compléter les informations à même le formulaire, et les données entré s'enregistreraient sur une feuille qui s’appellerait (Data), à l'aide d'une macro.

Donc plus simple pour les utilisateurs, et le classeurs ne déborderait pas feuille après un certain temps.

Bonjour,

désolée pour le retard d'une réponse ....

U. Milité : merci beaucoup pour cette formule qui me va très bien j'ai testé avec une nouvelle feuille et ça fonctionne, comme je l'ai précisé dans mon premier post je ne suis pas experte en Excel et je ne me voies pas utiliser une macro.

Mtek : merci pour ta proposition mais je ne sais pas utiliser les macros, je vais donc choisir la solution de U. Milité.

merci pour votre aide et Bonne journée

Re...

U. Milité pourrais tu Spt m'expliquer la formule car j'ai tenté de comprendre avec mes bases et là je sèche pas moyen ... merci

Re...

U. Milité pourrais tu Spt m'expliquer la formule car j'ai tenté de comprendre avec mes bases et là je sèche pas moyen ... merci

Euh ... sans doute, mais expliquer quelle partie ?

La fonction SI teste si la cellule à gauche contient quelque chose (si elle est vide, pas besoin de créer un lien hypertexte !)
La fonction LIEN_HYPERTEXTE prend 2 arguments

  • L'emplacement_lien (c'est-à-dire vers quoi il pointe). Dans le cas présent, le classeur en cours (c'est la raison de la présence du "#"), le nom de la feuille (qu'on trouve en C4 pour la première formule), suivi d'un '!' et une cellule quelconque (B3) de la feuille 00276L3 (par exemple). Regarde à droite de la zone concernée sur l'image jointe
  • Le Nom_convivial est ce qui s'affichera dans la cellule contenant la formule
lien cathydeuche

Est-ce assez clair ?

Bonjour U. Milité,

merci beaucoup pour tes explications, en effet j'aurais du préciser ce que je ne comprenais pas. en fait c'était la partie entre parenthèse après la fonction "lien -hypertexte" que j'avais du mal à comprendre, mais là c'est beaucoup clair et ça fonctionne donc merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "incrementation lien hypertexte"