Effacer cellule date VBA

Bonjour je suis debutant en vba et excel

voila je veux faire la chose suivante :

j'ai 3 colonnes sur une feuille excel D2:D102 , E2:E102,F2:F102

ces 3 colonnes ont des dates Dans la colonne D j'ai les dates de naissances

dans la colonne E j'ai des dates intermediares et dans la colonnes F j'ai les dates de morts

ce que je veux faire c'est creer un code sous vba qui m'efface les cellules dans les 3 colonnes si la date de mort est inferieure a la date d'haujourd'hui.!

voila comment j'ai essayé de raisonner sauf que ma colonne F s'est entierement effacé.

Sub valoblig()

For i = 2 To 239

Nonbre = R2C3 - Cells(i, 6).FormulaR1C1
   Cells(i, 6).FormulaR1C1 = "=((R" & (i) & " C6))"
   If Nombre <= 0 Then
                      Cells(i, 6).FormulaR1C1 = "=(Cells(i,6))"

Else
                      Cells(i, 6).FormulaR1C1 = ""

End If

Next i
End Sub

merci d'avance

Bonjour,

Sub Efface()
Dim i%
    For i = 2 To Range("d65536").End(xlUp).Row
        If Cells(i, 6) < Date And Cells(i, 6) <> "" Then Cells(i, 4).Resize(, 3).ClearContents
    Next i
End Sub

Amicalement

Claude

édit: ajouter And

Merci

j'ai essayé et ça marche bien sauf que il serait aussi interessant de suprimer les lignes vides et que lorsque je change la date d'aujourd'hui si je la fais reculer ou bien si je l'augmente depuis ma feuille excel que la condition soit toujours respectée ..

comment faire ça svp?

comment puis-je le faire ?

encore merci de votre aide

Bonjour à tous,

La date d'Aujourd'hui sera toujours aujourd'hui !

Tu peux mettre une date limite (par exemple en A1)

et ce code qui supprimera les lignes dont la date en colonne F est inférieure à A1

Sub SupprimeLigne()
Dim i%
    For i = Range("d65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1
        If Cells(i, 6) < Range("a1") And Cells(i, 6) <> "" Then Rows(i).EntireRow.Delete
    Next i
End Sub

Amicalement

Claude

excellent ! ça marche bien

voila mes soucis sont loins d'etre fini en fait je suis sur un projet ...

cette fois ci je veux faire la chose suivante :

j'ai deux feuilles excels dans la feuille 1 je veux avoir un resultat Dans la colone G (de G2 à G5)par une formule que j'utilise qui fais intervenir une cellule de la feuille 2

merci d'avance

Bonjour

Un des intérêts du Forum est que l'on peut utliliser le bouton "Rechercher" pour regarder un sujet à partir de mots clés saisis dans la recherche.

Un second trait intéressant est de voir un sujet coché en résolu. Cela permet de voir immédiatement qu'une solution a été donnée au sujet.

Pour ces raisons, il serait bien que:

1) Tu clôture ce post, si la solution t'a donnée satisfaction.(en cliquant sur le symbole de Coche en V (Vert))

2) Que tu démarres un nouveau sujet en cliquant sur "Nouveau" pour y mettre ta nouvelle question.

Merci à toi

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "effacer date vba"