Affichage boîte de dialogue après création d'une nouvelle feuille

Bonjour à tous,

Je suis débutante en programmation, c'est pourquoi je vous sollicite pour répondre à un petit problème :

• Tout est dans le titre --> je souhaiterais afficher une boite de dialogue après création d'une nouvelle feuille sur le tableur.

J'arrive pour l'instant à afficher la boîte de dialogue (voir image jointe), et je suppose qu'il faille créer une boucle de condition "While" qui puisse inclure que tant que je crée une nouvelle feuille, on m'affiche cette boîte de dialogue.

• De plus, lorsque je rentre un chiffre (1, 2 ou 3 en l'occurence) et que j'appuie sur "OK", je souhaiterais que le programme copie la feuille correspondante parmi les 3 (Feuille référence SST 1/2 ou 3 SST --> voir image jointe) et la colle dans la nouvelle feuille.

Merci pour toutes vos réponses :)

question forum 2 question forum 1

Bonjour,

Comment affiches-tu cette boite de dialogue aujourd'hui ? car tu dis que tu sais l'afficher mais que tu souhaites aussi faire une boucle ...

En réalité, google peut réagir à la création, d'un feuille comme ceci :

function nouvelleFeuille(e) {
  // ajouter un déclencheur sur 'nouvelleFeuille' lors d'un changement
  if (e.changeType == 'INSERT_GRID') {
    Browser.msgBox('Je fais ceci sur cette nouvelle page ...');  
  }
}

Si tu as besoin d'autres éléments, n'hésite pas ... je te laisse la direction en fonction de tes compétences, de ton esoi et de ton envie de progresser. Si tu n'as jamais fait de trigger, je peux te proposer un script, ou mieux une vidéo.

Une autre solution à découvrir peut-être, est de créer un menu comme suit

function onOpen(e) {
  var ui = SpreadsheetApp.getUi();
  ui.createMenu('↓↓ Nouvelle Feuille ↓↓')
    .addItem('type 1', 'nouvelleFeuille1')
    .addItem('type 2', 'nouvelleFeuille2')
    .addItem('type 3', 'nouvelleFeuille3')
    .addToUi();
}

Il faut ensuite écrire les scripts correspondants.

Rechercher des sujets similaires à "affichage boite dialogue creation nouvelle feuille"