Bonjour, voici un petit récapitulatif pour comprendre mon problème :
Je dois créer une liste pour la garderie de ma commune, cette liste contiendra les nom & prénoms des enfants et j'aimerais les trier par classe.
J'ai donc créé un tableau avec chaque cellule qui propose une liste déroulante avec les noms & prénoms des enfants. Mon problème c'est de les trier maintenant, selon leur classe. J'ai donc pensé utiliser une mise en forme conditionnelle qui s'appliquerait à tous les élèves d'une même classe et qui les surlignerait en une couleur, ce qui me permettrait de faire le total d'enfants de chaque classe qui va en garderie grâce à la fonction NB.SI.COULEUR.
Seulement ça me paraît long de créer une mise en forme conditionnelle pour chaque enfant avec la couleur de sa classe, j'imagine qu'il est possible de rentrer plusieurs valeurs dans une mise en forme conditionnelle de telle manière que la couleur s'applique si la cellule contient le nom/prénom d'un enfant OU d'un autre etc...
J'espère que vous comprenez mon problème, en soi j'ai juste besoin de savoir s'il est possible d'inclure un "ou" dans la mise en forme conditionnelle ou si je dois créer une règle pour chaque élève.