Formatage de graphique avec abscisse au format dd/mm/aaaa hh:mm:ss

Bonjour bonsoir,

je cherche de l'aide car je n'arrive pas à résoudre le problème suivant :

tous les jours j'importe des données de mesures depuis un fichiers .csv que je dois traiter sous forme de graphique : sur chaque ligne on retrouve la valeur ainsi que la date au format dd/mm/aaaa hh:mm:ss. Une valeur par tranche de 10 secondes, ce qui fait environ 8641 lignes pour une journée. Jusqu'à présent j'ai fait des macros pour importer les données, mais je trace le graphique manuellement (insérer graphique, etc) et je n'arrive pas à formater l'axe des abscisses pour avoir un axe agréable à lire ( par exemple afficher que les heures piles, ou toutes les demi heures). Le format "custom" dd/mm/aaaa hh:mm:ss a l'air de poser problème..

Plus bas un exemple des graphiques que je trace et le fichier allégé que j'utilise avec des données types.

Auriez vous des pistes ?

J'aimerai également arriver à automatiser la création de mes graphiques, je viens hier de réaliser une macro de filtre qui ne garde que les cellules avec la date que j'ai inscris dans une cellule prévue à cet effet,il me reste la macro de création de graphe ( que je ferai bientôt :3 )

Merci d'avance pour votre aide.

1
24traitement.zip (618.14 Ko)

bonsoir,

une proposition

68traitement.zip (301.68 Ko)

Bonjour,

merci c'est le genre de format que je recherche :)

Quelle manipulation as tu fais pour obtenir ce genre de graphiques ?

Sinon est ce que séparer la date de l'heure pourrait résoudre le problème ?

Bonjour,

Quelle manipulation as tu fais pour obtenir ce genre de graphiques ?

regarde la mise en forme de l'axe des X. Voici une copie de mon écran de paramétrage (en anglais)

parametre graphe
Rechercher des sujets similaires à "formatage graphique abscisse format aaaa"