Comparatif entre 2 feuilles

Avec un peu de retard je vous remercie de la solution (merci amadeus)

l'Archerie Nocéene et La Sentinnelle sont exéquo c'est normal et non genant.

MErci

-- Jeu Avr 22, 2010 7:47 am --

Encore une petit question

Comment fait-on pour faire un onglet comparatif entre 2 feuille

Il faudrait faire un compartif par rapport au score 2010 et 2009 et au classement

ci-joint le tableau

C'est fait

Bonjour

Ton fichier n'est pas joint.

Cependant, pour une nouvelle question, il vaudrait mieux que tu débutes sur un nouveau post.

Cordialement

C'est fait.

Mais je pense rester sur le meme post.

Bonjour

J'ai créé le nouveau sujet car il s'agit d'une toute autre demande.

Amicalement

Nad

Bonjour,

il y a sans doute mieux mais c'est un début

a+

Elfi

-- Jeu Avr 22, 2010 10:44 am --

Rebonjour,

petite amélioration en cas d'évolution de la liste des club.

Dans la référence du nom "club", remplace la formule existante par celle-ci:

=DECALER('2009'!$D$4;;;NBVAL('2009'!$D:$D);1).

A plus tard,

Elfi

-- Jeu Avr 22, 2010 5:26 pm --

Bonsoir,

j'avais un peu de temps.

Je te l'ai fait en mieux. Plus besoin de rajouter les équipes qui n'ont pas joué sur la feuille 2010. Plus besoin non plus de mise en forme conditionnelle. les formules gèrent tout.

Amicalement,

Elfi

Je pensais qu'il y a une mise en forme automatique sous excel pour comparer

est-ce ca vous dit quelque chose?

Bonjour,

je n'ai pas compris ton dernier message. Est-ce que le fichier ClassementEquipe4 te convient?

amicalement,

Elfi

Bonjour,

Pour mon dernier message c'est pas grave.

Le tableau fonctionne bien MAIS:

- si il y a une equipe en 2010 mais pas presente en 2009 elle n'apparait pas?

Le classement 2010 sera mis a jour regulierement est sera de plus en plus grand (les equipe vont ce greffe au fur et à mesure) est-ce que je peux incorporer le classement juste par un copier-coller?

Bonjour,

pour faire apparaitre une nouvelle équipe, il faut la saisir dans la feuille "Club". Ensuite, tu fais un copié-collé de la ligne dans la feuille 2010. Pour le tableau comparatif, tu sélectionne l'équipe dans la liste déroulante et les formules font le reste.

Je t'ai mis un exemple dans le fichier. Attention de l faire disparaitre ensuite pour ne pas fausser ton tableau.

Amicalement,

Elfi

La seule feuille que je peux modifier c'est l'onglet 2010 pour remettre le classement a jour,

il y a peut-etre 5 equipes qui seront nouvelle par semaine il faudrait éviter de passer par l'onglet club.

Il y a un risque d'erreur si je ne vois pas un equipe nouvelle elle ne sera pas dans le classement.

Est-ce que c'est possible de faire autrement?

OK. Dans ce cas, tu fais tes saisies sur 2010. Dans la feuille de comparaison, tu change la validation des listes. La source est "club". Tu la remplace par 2010 à partir des nouvelles données(sinon, c'est les équipes 2009 qui vont sauter.

Tu devrais arriver au résultat escompté.

Tiens moi au courant,

A+,

Elfi

erreur 68
Rechercher des sujets similaires à "comparatif entre feuilles"