Recherche d'une fonction

Bonjour, j'aurai aimé savoir si vous pouviez m'aider.

Je recherche une fonction qui me permettrai, dans une cellule, de générer un mot puis un autre et ainsi de suite compris dans une liste comme la fonction qui suit :
=INDEX($A$2:$A$62;ALEA.ENTRE.BORNES(1;61)) sauf QUE :
Ma liste de mots est dans la colonne A, et ALEA.ENTRE.BORNES me permet de piocher aléatoirement un mot dans cette liste, alors que je voudrai que les mots dans la colonne A défile de A2 puis A3 etc.. donc sans l'aspect aléatoire.
Que dois-je et comment dois-je le faire ?

Merci pour votre temps,

Bonjour,

si votre fichier supporte les macros, vous pouvez créer votre fonction en VBA, celle-ci fonctionnera comme toutes les fonctions Excel.

Dans votre cas, il faudra mettre en mémoire la dernière valeur de ligne de la colonne A affichée, puis de l'incrémenter, puis d'afficher la nouvelle valeur.
Avec un test de non dépassement de 61 qui déclenche soit le retour à la ligne 1 soit l'affichage que la liste est terminée.
Le plus délicat est de savoir comment déclencher cette macro/fonction : si c'est au recalcule de la feuille il faut s'assurer qu'il n'y en a pas de trop ou plutôt qu'ils ne sont pas trop rapide car sinon vous n'aurez pas le temps de voir les mots s'afficher.

@bientôt

LouReeD

Merci @LouReeD pour l'information,

Bien que cela me pause une autre problème, je n'ai aucune idée de comment mettre en place une fonction en VBA ni quoi mettre dedans !
Je ne possède pas les connaissances requises pour exécuter cette manœuvre haha.

Merci pour votre réponse dans tous les cas !

Je viens d'essayer et ma foi je me suis emporté !

A voir donc.

@ bientôt

LouReeD

Haha merci d'avoir pris la peine d'essayer @LouReeD,
Je me demande comment je vais m'en sortir x) !

Bonne soirée !

Bonjour et Bienvenue sur XLP,

Salut LouReeD,

Avec un fichier exemple et résultats escomptés cela serait plus clair

Que dois-je mettre alors R@chid ? J'ai peu de connaissance sur Excel alors que je cherche quelque chose d'assez simple.

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris mais je dirais que la simple formule :

=A2

suffirait dans votre cas. Elle est ensuite à propager aussi loin que vous n'avez de mots dans votre feuille source.

Cdlt,

Bonsoir 3GB,

Ce que je souhaite faire c'est un générateur de mot, et avec la formule que j'ai cité dans mon premier post me permettait de générer aléatoirement un mot (dans la colonne A par Exemple).
Sauf que je voudrai, à chaque fois que la feuille se recalcule (j'ai fait une macro Générer pour ça), ça m'affiche un mot dans la colonne puis le suivant etc etc, sans l'aspect aléatoire. En faisant =A2 ça m'affiche seulement le mot dans la cellule en question, et si je fais =A2:A? ça n'affiche que le A2.

Je peux laisser mon profil discord pour que je puisse mieux expliquer.
Bien à vous,

Bonsoir Hyureii, Le Forum,

Je peux laisser mon profil discord pour que je puisse mieux expliquer.

C'est déjà assez brouillon les explications...

Et en plus sans fichier Excel ou tu présenterais tes objectifs avant et après. Cela serait beaucoup plus clair.

Bon, je t'ai bidouillé un petit fichier avec deux notes (en rouge) . Vois si cela fais avancer ta demande?

J'ai laissé ta fonction, pour ne pas t'embrouiller, bien que l'on puisse faire autrement.

J'espère que cela fera avancer le schmilblick.

4exemple-mot.xlsm (19.76 Ko)

Bonsoir,

désolé de faire l'empêcheur de tourner en rond, mais perso je trouve la demande très claire :

J'ai une formule aléatoire qui m'affiche un mot à chaque recalcule de la feuille, j'aimerais plutôt que l'aléatoire avoir une suite logique de la ligne 1 à la ligne X.
Ci joint un fichier qui utilise l'événementiel Calculate de la feuille, c'est pourquoi en B2 j'ai mis une formule afin de cette événement soit lancé à l'appuis sur [F9] ou bien lors du changement d'une valeur sur la feuille :

2lrd.xlsm (19.56 Ko)

En B1 mise en mémoire de la dernière ligne affichée, en C2 affichage du mot (ici une lettre). Le code vérifie si l'on est en fin de liste, si c'est le cas cela recommence à 1.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir @ tous,

Que dois-je mettre alors R@chid ? J'ai peu de connaissance sur Excel alors que je cherche quelque chose d'assez simple.

Il faudrait joindre un fichier exemple avec ce que tu as comme données (Non confidentielles bien sûr) pour que l'on puisse mieux voir ton problème.

Cordialement

Bonjour,

Proposition, dans le fichier joint, faites un double-clic sur la cellule jaune.

Cdlt

Bonsoir, merci à tous de vos retours,

@ X Cellus, oui ça m'aide beaucoup, quel était pour toi l'autre fonction pour faire plus simple ?

voiçi ce que j'ai fait pour l'instant dessus, quand vous cliquez gauche sur "Générer" un autre mot viens dans la cellule.

Cldt,

Bonsoir Hyureii, Le Forum,

En retour ton fichier ou j'ai ôté ta fonction dans la première feuille.

Voir macro incrémentielle Generat dans l'éditeur VBE.

Bonsoir,

en reprenant ceci : "Sauf que je voudrai, à chaque fois que la feuille se recalcule", voici un fichier corrigé :

Le mot se met "à jour" à chaque recalcule de la feuille soit suite à un changement de valeur d'une cellule soit par l'appuis de la touche [F9].

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

avec le calcul itératif, sans vba.

image

eric

4classeur5.xlsx (78.65 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction"