Calc de quartiles sur une plage et occurrences selon un critère

Bonjour les champions !

Je rencontre deux problèmes sur excel :

Le premier sur les quartiles. Toutes mes données sont sur une feuille excel "data", les données vont de janvier 2020 à avril 2021. Mon analyse de quartile se fait mensuellement. Le fichier data se présente de la manière suivante :

A

E

N

Nom/prénom

Date

HRS Supplémentaires
xxx01/04/202123
xxx01/02/202025

xxx

01/01/202010
xxx01/01/202030

Je cherche à calculer de manière automatisée, à l'avenir des données seront ajoutées d'une fréquence mensuelle. J'ai essayé la formule =Quartile.inclure(Si(E:E="01/01/2020";N:N);2). Mais ça ne marche pas, de plus je suis obligé de remplir à la main les différents mois de l'année (01/01/2020, 01/02/2020(...) 01/04/2021). Il y a t-il une solution plus viable ?

Le second concerne le décompte de cellules selon une condition. La condition est que si le Nom/prénom se répète dans le même mois alors ne compte que pour 1. En effet, je cherche a calculer mon effectif total, parfois certains prénom/nom d'agents apparaissent plusieurs fois sur la même période est biaise mon effectif total (8 occurrences sur certains mois).

L'objectif global est de concevoir des formules qui actualiseront mes différents tableaux automatiquement lorsque j'ajouterai des données sur ma feuille "data".

Je vous remercie pour toute aide que vous pourrez m'apporter,

Sami

Rechercher des sujets similaires à "calc quartiles plage occurrences critere"