Rechercher , créer , copier des fichiers des dans des répertoire également

bonjour,

Je vient de m'inscrire sur ce site car j'aurais besoin d'aide je vous prie sur un développement pour m'aider dans mes démarches de demandes de prix auprès de mes fournisseurs.

Je suis novice en développement , ceci étant je peux apprendre dans la limite du raisonnable...

j'ai extrait et purgé l'un de mes tableau tel qu'il est structuré actuellement, sachant que je suis susceptible d'adapter le tableau si il inconcevable de partir sur une de tels bases.

J'ai un répertoire dans lequel ce trouve ce fichiers Excel , dans ce même répertoire j'ai également des sous-répertoires qui contiennent chacun des types de fichiers différents , ex : WORD (qui contient des fichiers .word , PDF (qui contient des fichiers .pdf ) etc...

Mon objectif final est de créer au même niveau que mon fichier Excel des répertoires Nommé ST1 , ST2 , ST2 , ST3 etc , d'aller chercher tous les fichiers qui se trouvent dans WORD, PDF , EXCEL etc et de les recopier dans ces dits répertoires.

Sachant que tous les fichiers a chercher on bien sur le même nom , dans WORD le fichier s'appelle titi.word , dans PDF, il s'appelle titi.pdf etc...

Je dois pouvoir relancer la macro , si a un moment donné nous ajoutons soit un fournisseur dans une nouvelle colonne (ST8) , soit si nous avons un nouvel article en ligne... (bien faire en sorte que les fichiers déjà copiés soit ignorés)

Mon point de vu est que la recherche doit s'effectuer de la manière suivante ;

liste de "code article" en colonne C , si la case est coché avec "o" , créer un , ou des répertoires dans lequel sera recopié tous les fichiers présent dans tous les répertoires WORD ,PDF (il pourra y en avoir d'autres...)

espère avoir bien respecté la charte de ce site et je vous remercie par avance pour votre aide précieuse, je pense que ne sera pas la dernière...

5prix.xlsx (28.65 Ko)