Rechercher , créer , copier des fichiers des dans des répertoire également

bonjour,

Je vient de m'inscrire sur ce site car j'aurais besoin d'aide je vous prie sur un développement pour m'aider dans mes démarches de demandes de prix auprès de mes fournisseurs.

Je suis novice en développement , ceci étant je peux apprendre dans la limite du raisonnable...

j'ai extrait et purgé l'un de mes tableau tel qu'il est structuré actuellement, sachant que je suis susceptible d'adapter le tableau si il inconcevable de partir sur une de tels bases.

J'ai un répertoire dans lequel ce trouve ce fichiers Excel , dans ce même répertoire j'ai également des sous-répertoires qui contiennent chacun des types de fichiers différents , ex : WORD (qui contient des fichiers .word , PDF (qui contient des fichiers .pdf ) etc...

Mon objectif final est de créer au même niveau que mon fichier Excel des répertoires Nommé ST1 , ST2 , ST2 , ST3 etc , d'aller chercher tous les fichiers qui se trouvent dans WORD, PDF , EXCEL etc et de les recopier dans ces dits répertoires.

Sachant que tous les fichiers a chercher on bien sur le même nom , dans WORD le fichier s'appelle titi.word , dans PDF, il s'appelle titi.pdf etc...

Je dois pouvoir relancer la macro , si a un moment donné nous ajoutons soit un fournisseur dans une nouvelle colonne (ST8) , soit si nous avons un nouvel article en ligne... (bien faire en sorte que les fichiers déjà copiés soit ignorés)

Mon point de vu est que la recherche doit s'effectuer de la manière suivante ;

liste de "code article" en colonne C , si la case est coché avec "o" , créer un , ou des répertoires dans lequel sera recopié tous les fichiers présent dans tous les répertoires WORD ,PDF (il pourra y en avoir d'autres...)

espère avoir bien respecté la charte de ce site et je vous remercie par avance pour votre aide précieuse, je pense que ne sera pas la dernière...

5prix.xlsx (28.65 Ko)

Bonjour, pour pouvoir vous aider correctement, il est impératif que vous nous donnez :

1) le tableau des codes de stockages par extension. On a actuellement 7 types de fichiers (ST1 à ST7, mais on ne sait pas à quel type de fichiers ils correspondent : exemple quel ST correspond aux fichiers PDF ?

2) le nom actuel des sous-dossiers où sont stockés vos fichiers : par exemple les fichiers PDF sont stockés en ..\Fichiers_PDF

re,

très bien je me suis mal exprimé , désolé.

Mon fichier Excel est dans un répertoire X , au même niveau j'ai des sous répertoire WORD , PDF , DXF , EXCEL etc , une multitude de répertoire dans lesquels sont stockes une multitudes de fichiers , ex :

Dans le répertoire WORD : p57782.word

Dans les répertoire PDF : p57782.pdf

Dans le répertoire DXF : p57782.dxf

Peut importe leur extension les fichier auront toujours le même nom mais pas la même extension. L'idée est d'aller chercher tous les fichiers portant le même nom , dans tous les répertories et de créer un nouveau répertoire au même niveau que WORD , PDF , DXF portant le nom de ST1 ST2

dans notre exemple , j'ai pris la première ligne de mon fichier et je pars sur le nom p57782* , je dois créer deux répertoire ST5 et ST6 en copiant ces fichiers dedans.

je ne dois pas créer a ce stade de répertoire puisque la case n'est pas coché pour le reste.

je vous renvoie mon fichier vous pouvez détruire l'ancien

5prix.xlsx (28.17 Ko)

svp.

merci

Rechercher des sujets similaires à "rechercher creer copier fichiers repertoire egalement"