Tableau croisé dynamique

Bluenote a écrit :

Un peu en quelque sorte, le fait qu'un modérateur, donc quelqu'un qui montre l'exemple et qui est garant de l'esprit d'un site, utilise sa signature à des fins personnelles et en tout cas n'ayant aucun lien avec le forum.

Cela relève d'une éthique un peu spéciale, mais bon, chacun fait comme il veut, et c'est très bien si cela convient ici.

Ce qui est plus délicat c'est au même moment par la même personne, la supression du lien que j'avais placé vers un article directement lié à la question, qui lui n'est absolument pas un lien publicitaire ni une utilisation personnelle du sujet, et qui ne va pas à l'encontre de la charte.

Tes tentatives d'explications ne sont pour l'instant absolument pas convaincantes, et d'autant moins que les fils de ce forum regorgent de liens déposés par les forumers, et souvent à bon escient pour compléter et enrichir le sujet traité.

Donc ???

Bonjour Bluenote,

Nous avons eu des abus de la part de membres qui répondaient via des liens externes, généralement pour faire de la publicité pour leur propre site.

En tant que nouveau membre, ne soit pas surpris d'avoir ce type de remarque de la part d'un modérateur, ceci, afin de limiter les abus ...

De plus, comme sur n'importe quel forum, nous préférons des réponses données directement sur le forum plutôt qu'une réponse à aller chercher sur un lien externe.

Pour ce qui est de la signature de Nad, je ne pense pas que ce soit à toi de juger si oui ou non elle convient ... D'autant plus que ça n'a rien à voir avec un lien externe et je ne comprend pas pourquoi tu t'en sers contre Nad.

Cordialement,

merci nad pour ta réponse, mais ca ne marche toujours pas.

Pour la macro je pense que c'est bon.

Pour la partie 2 je pense que je me suis planté.

2 - Aller dans le TCD existant et modifier la source de données ; écrire

Code: Tout sélectionner

=Plage_TCD

Peux tu me réexpliquer ou inscrire ce code. je ne l'ai surement pas mis au bon endroit.

Merci

-- 24 Avr 2010, 09:08 --

merci nad pour ta réponse, mais ca ne marche toujours pas.

Pour la macro je pense que c'est bon.

Pour la partie 2 je pense que je me suis planté.

2 - Aller dans le TCD existant et modifier la source de données ; écrire

Code: Tout sélectionner

=Plage_TCD

Peux tu me réexpliquer ou inscrire ce code. je ne l'ai surement pas mis au bon endroit.

Merci

Bonjour

Pour modifier la source :

Positionne-toi dans une cellule du TCD, puis clique sur "Outils du tableau ..." (tout en haut) - Ensuite, tu cliques sur "Changer la source de données".

capture

Puis tu remplaces ta plage actuelle par "Plage_TCD"

capture2

Amicalement

Nad

J'ai une réference non valide qui apparait

Re

Vérifie que tu as bien ceci dans le nom défini

capture

Oui j'ai bien cette référence...

Bonjour,

Avec ce que Nad t'a expliqué je ne comprends pas que tu aies des soucis.

Questions :

• Est-ce que ton fichier est bien celui que Nad a posté. Je veux dire par là as-tu des données à droite ou en dessous.
  • Combien as-tu de colonnes dans ta base de données qui sont concernées par le TCD (donne la réf des colonnes --> A à ...)

Merci de tes infos

pour joindre un fichier c'est en bas, sinon, je pense que ton problème vient du fait que tu a mal définit ton BDD (Base de donnée), pour pratiquer régulièrement des TCD je n'ai jamais rencontrer ce problème, j'ai beau rajouter autant de lignes que je veux il les prend en compte à chaque actualisation...

Francky

J'ai essayé d'adapter la formule de nad pour un autre tableau, plus conséquent, mais ca ne marche pas.

En fait j'ai recopier sa formule DECALER pour mon tableau.

Peut etre que ce n'est pas ca qu'il faut faire ?

peut -etre que j'ai louper quelque chose, mais apparemment ca ressemble à ce que nad m'a fait voir.

Si en même temps, vous pouviez m'expliquer la signification de cette formule, afin que j'essaie de la comprendre.

Merci

Re,

Je ne peux t'aider si tu ne réponds pas à mes questions.

Si tu dois adapter ta formule à une autre tableau, il faut savoir où il se trouve sur ta feuille --> ref colonnes et lignes et aussi le nom de ta feuille.

Sinon mets ton fichier en ligne plutôt que de mettre des exemples de fichiers qui ne posent que des soucis pour essayer de te rendre service.

L'explication de cette formule se trouve dans l'aide excel.

A te relire

@ dan

désolé je pensais avoir répondu à tes question,.

Je vais essayer de faire mieux.

Le nom de ma feuille est "Base"

La colonne de début est "A" et de fin "R" pour l'instant.

La ligne de début est "1" et de fin "30" Pour l'instant.

J'espère avoir répondu comme il faut.

4raoulv2.xlsm (27.51 Ko)

re,

Voici ce que tu dois faire

Une fois sur la feuille de ta base de données, vas dans INSERTION / NOM / DEFINIR

Dans Nom tapes un nom de ton choix (ex : Plage_TCD)

Dans REF A mets cette formule → =DECALER(Base!$A$1;;;NBVAL(Base!$A:$A);18)

Il te reste à recontruire ton TCD.

Si tu veux ajouter une colonne, deux solutions :

1. tu insères ta colonne dans les autres puis dans ton TCD, tu fais clique droite "Actualiser les données". Ensuite tu retournes dans l'assistant TCD, puis tu cliques sur le bouton "Disposition" pour rajouter les données de cette nouvelle colonne au TCD si nécessaire.

ou

2. Tu modifies la formule en changeant le chiffre 18 par 19, puis dans ton TCD, tu fais clique droite puis "Actualiser les données". Ensuite tu retournes dans l'assistant TCD, puis cliques sur le bouton "Disposition" pour rajouter les données de cette nouvelle colonne si nécessaire.

Bien entendu, la ligne 1 ne doit contenir que les titres des données qui vont servir à construire le TCD.

A te relire

Je crois que ca marche. Je vais approfondir la chose.

juste encore un renseignement.

Est-ce qu'il faut à chaque fois actualiser te tableau ou pas, car si je n'actualise pas le tableau cela ne fonctionne pas automatiquement.

Donc peut être que ma manip ne fonctionne pas ...

Si c'est le cas je crois que je vais vous envoyer le fichier...

-- 24 Avr 2010, 17:18 --

Je crois que ca y'est. c'est bon

merci encore à tous et je vais encore verifier

re,

Pour actualiser, bien que je n'utilise pas le même genre de code, tu peux mettre le code VBA que Nad t'a proposé comme elle te l'a expliqué.

Sans code VBA, tu peux aussi cocher la case "actualiser à l'ouverture du ficher" par clique droite dans le TCD puis choisir "option du tableau". Cela t'évitera d'y penser.

Si terminé, oublie pas de cocher le V de couleur Vert à coté du bouton "Editer", pour cloturer ta demande

Amicalement

Bonjour,

Apparemment tout fonctionne correctement.

Merci à tout le monde, pour la rapidité de leur réponse , et la qualité.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"