Pb recherche marche que pour certaines cellules

Bonjour à tous,

Je ne suis pas trop habitué des forums mais là je coince complet et vu le niveau ici je pense que mon problème va plus vous faire rigoler que vous faire des noeuds au cerveau.

Je vous ai mis une partie du fichier en question en pièce jointe pour étayer mon propos.

En gros j'ai un onglet base qui correspond à ma base de donnée

Puis un onglet calcul dans lequel je fais tourner mes recherches

Et enfin un onglet principal qui doit servir d'interface à l'utilisateur pour effectuer le devis.

J'ai cet enchaînement des 3 fichiers déjà pour 3 autres catégories de recherche : utilitaires, motos, camping car et tous marchent parfaitement.

Alors certes je pense qu'il y a moyen de faire plus simple, plus rapide dans les fonctions mais j'ai fait avec le peu de connaissances qu'il me reste de mes années d'études et tant que ça marche, même si les formules sont lourdes et moches ça me convient.

Le problème est que dans ce cas précis ma recherche fonctionne pour certains véhicules et pas d'autres, j'ai tout essayé et je capte pas mon erreur donc si quelqu'un peut m'aider ce serait top!

L'idée est de sélectionner sur l'onglet principal un véhicule dans le menu déroulant en C7 et de remplir un nombre de jours en C11 et vous verrez que ma colonne F renvoi bien les infos pour le piaggio calessino et la tesla mais pas les autres véhicules...

Merci d'avance et pendant ce temps je vais continuer d'y gratter.

Bonjour,

En regardant vos formules, je vois que certaines font une recherche dans la feuille "VOITURE" d'un fichier externe "GRILLE TARIFS 2021.xlsm" dont nous n'avons pas accès.

Ensuite la fonction "RECHERCHE" exige une certain ordre (ascendant), là est peut-être votre problème.

Cdlt

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide.

L'ordre ascendant est bon par contre vu qu'il s'agit de copié collé d'onglets effectivement ça a rajouté une extension du fichier original dont j'ai extrait les onglets.

J'ai retiré toutes les extensions et retiré ce qui est superflus car en fait c'est le même problème de recherche que j'ai pour les 3 infos que je veux faire remonter.

Du coup j'ai juste laissé la case du tarif de base qui illustre parfaitement mon problème. Si on trouve la solution j'ai plus qu'à l'appliquer au reste ;)

PS : cf. fichier v2 en pièce jointe

L'ordre ascendant est bon Ah bon!!! Parle-t-on de la même chose?
Voici ce que je vois dans la feuille "CALCULVOITURE"

steven07 1

Et après avoir appliquer le tri

steven07 2

Le fichier après application des tris

Au top merci beaucoup, ça marche nickel!!!

Je savais que c'était un truc tout bête mais à force des fois on voit plus rien. En tout cas bravo pour l'expertise, je me sens tout nul mais on est toujours le con d'un autre ;)

Franchement un énorme merci je vais pouvoir terminer mon fichier aujourd'hui

Rechercher des sujets similaires à "recherche marche que certaines"