Bonjour,
Je suis vraiment une novice d'excel, j'ai eu quelques cours en licence mais c'est tout. Je suis actuellement en stage et on me demande de faire des bases de données complexes pour mon niveau. J'ai pu trouver la base de données "anniversaire à venir" publié par LouReeD qui me sauve déjà bien la vie. Cependant je n'arrive pas à faire les points nécessaire au fonctionnement du excel..
Sur les points nommé tab_N, tab_A, tab_P, j'ai fait de la façon suivant (voir screen) mais je ne vois absolument aucun changement et quand je refais la manip pour vérifier que ça se soit bien enregistré rien n'a changé
Pour la suite : " Ensuite il faut "paramétrer" le noms des variables ci-dessus :
-> le nom de l'onglet qui contient le tableau Tab_P, la cellule H2 est nommée : Ong
-> le numéro de la colonne Excel où se trouve les dates de naissances du personnel, la cellule H4 est nommée : Col
-> le numéro de la colonne du tableau Tab_P où se trouve les dates d'anniversaire du personnel (ce n'est pas forcément le même numéro), la cellule H6 est nommée : Col_Tab
-> le nombre de jour de la fourchette d'affichage des anniversaires, la cellule H8 est nommée : Nb_J
-> le nombre de ligne de décalage entre le premier "Nom Prénom" du tableau Tab_P et la cellule A2 de la colonne ci à gauche, la cellule est nommée : Dcal "
Je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse...
Si quelqu'un pouvait m'aider ça me sauverait la vie. Merci beaucoup.