RECHERCHEV et SOMME

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je cherche une solution Excelienne à mon problème :

Je souhaiterais faire apparaitre dans une feuille Excel, la somme de différents lignes dans une autre page :

J'ai une base excel avec plein de lignes correspondants à des personnes qui ont pour argument le nom d'un magasin et la distance parcourue.

Je souhaiterais donc faire apparaitre dans une autre feuille excel, la somme totale parcourue pour toutes ses personnes pour chaque magasin.

OR, je n'arrive à rien avec somme.si et recherche.v (#N/A)

en gros,

en ligne : personne unique se déplacant

colonne A : nom du magasin

colonne E : distance parcourure

Comment faire pour avoir la somme de la colonne E avec un meme texte en colonne A, le tout calculé (ou pas) dans une autre feuille.

En vous remerciant vivement pour votre aide, de longues semaines à chercher en vain !

Merci !

DonMatioso

Bonjour,

L'idéal aurait de joindre un extrait de ton fichier (anonymisé).

A priori, la fonction SOMME.SI ou SOMMEPROD devrait pouvoir répondre à ton souhait :

=SOMME.SI(plage_noms_magasins;magasin;plage_distances)

ou

=SOMMEPROD((plage_noms_magasins=magasin)*plage_distances)

Remplace chaque indication par les références de cellules correspondantes.

Si problème adaptation, reviens avec un extrait de ton fichier.

@+

Parfait !

Merci beaucoup, au vue de la facilité finalement, je n'hésiterais pas à revenir pour d'autres problèmes plus complexes ^^

Pour info, la base fait 45000 lignes.. Y'aurait-il un moyen pour que le fichier Excel qui calcule tout ca ne fasse pas 100 Mo ?

Merci

@

re,

45000 lignes, ça commence à faire beaucoup, mais Excel peut gérer.

Le problème n'est pas vraiment le poids du fichier mais plutôt le temps de recalcul. Ca risque de mettre un ... certain temps...

@+

Rechercher des sujets similaires à "recherchev somme"