Répartiteur de mise

Bonjour, je cherche uniquement a comprendre le fonctionnement d'un répartiteur de mise, si quelqu'un connais ,il y as un exemple sur le fichier , merci beaucoup, mes salutations

bonjour,

si j'ai bien compris la demande :

gain = mise x cote - mise (en cas de mise sur le numéro gagnant), que l'on peut simplifier gain = mise x (cote - 1)

d'où mise = gain souhaité / (cote - 1)

Bonsoir, je suis pas sur du calcul, de la feuille, car j'ai passer la cote a 3,6 et totale de tous il reste que 8,8 euros, donc humm un doute, merci mes salutations

bonsoir

Bonsoir, je suis pas sur du calcul, de la feuille, car j'ai passer la cote a 3,6 et totale de tous il reste que 8,8 euros, donc humm un doute, merci mes salutations

ce qui veut dire que j'ai pas compris ta demande. Si on était sûr de gagner 10 ou 20 € à tous les coups, je ne pense pas que les organisateurs de paris organiseraient encore des paris ...

la formule que je t'ai donnée, te permet de savoir combien tu dois miser pour obtenir le montant souhaité si le numéro sort.

Bonsoir, merci de regarder ma recherche sur le répartiteur, dans le tableau ci joins l'exemple des cotes ,le total et de 12,67 (arrondi) et la cote de 2,3 x7,70= 17,70 donc - la mise reste que 5 euros, donc j'ai un doute , bonne soirée, merci, mes salutations

bonsoir,

OK, j'avais mal compris. je n'ai pas de formule mathématique, seulement une procédure par approche successive jusqu'à obtenir le gain souhaité.

quelques formules dans le classeur et du VBA pour piloter l'approche successive.

Bonjour,

chapeau
eric

Bonjour, merci pour le tableau avec les formules, Le tableau au Top, mes comment avez vous déterminé Le chiffre pour 10 EUROS 85,O1 il viens d'où le 85,01 ????

merci mes salutations

@eriiic, merci

@Michel Pierre Thomas.

il vient d'où le 85,01 ????

Comme indiqué précédemment il s'agit d'un résultat obtenu par essais successifs, jusqu'à obtenir le gain souhaité.

pour un rapport de 10 € on calcule le total des mises, il faut miser 8.82 mais alors on ne gagne que 1.18 €,

on adapte donc le rapport que chaque mise doit rapporter

10 €+ 8.82 € -> total des mises 16.61 mais alors on ne gagne que 2.21

on adapte donc le rapport que chaque mise doit rapporter

10 €+ 16.61 € -> total des mises 23.48 mais alors on ne gagne que 3.13

on adapte donc le rapport que chaque mise doit rapporter

10 €+ 23.48 € -> total des mises 29.54 mais alors on ne gagne que 3.94

après 147 itérations on obtient un rapport de 85 € pour une total des mises de 75 € et donc un gain de 10 €

Mais à mon avis, à moins d'une erreur de la part de l'organisateur des paris, si tu cherches quelle mise tu dois mettre sur chacune des possibilités pour être sûr de gagner, il n'y aura pas de solution.

Bonjour, un grand merci pour vos explication est aide, excellent travail, je reconnais que les membres de Excel Pratique sont très très bien, excellent un grand merci , mes salutations

Rechercher des sujets similaires à "repartiteur mise"