Mise en forme conditionnelle en fonction d'une date d'échéance

30classeur3.xlsx (10.67 Ko)

Bonjour à tous,

Dans un tableau excel, j'aimerais qu'il y ai une alerte (un message, une couleur orange ou les 2) lorsque la date d'échéance approche (2 mois avant la date d'échéance) et également une alerte (un message, une couleur rouge ou les 2) lorsque la date d'échéance est atteinte et dépassée. Ce fichier doit me permettre d'avoir des documents toujours à jour et valides.

J'ai essayé plusieurs formules (trouvées sur internet) mais aucune ne fonctionne dans mon fichier. Je ne m'y prends surement pas de la bonne manière.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Je joins un fichier pour faire les essais.

Merci d'avance

Cali

Bonjour à toutes et tous !

Une proposition...

185mfc.xlsx (10.78 Ko)

Bonjour JLF,

Super ! c'est que je souhaitais. Penses-tu qu'il soit possible d'ajouter une colonne "Alerte" (colonne F dans le fichier dans laquelle le mot "A MAJ" s'afficherait en orange lorsque la date est à 2 mois de l'échéance et le mot "Dépassé" s'afficherait en rouge si la date d'échéance et atteinte et dépassée ?

Déjà merci pour ce retour très rapide

Cali

24mfc.xlsx (10.65 Ko)

Bonjour de nouveau !

Votre choix de couleur concernant le mot "A MAJ" sera éventuellement à revoir car peu lisible (c'est un comble ...) !

61mfc.xlsx (10.95 Ko)

Merci beaucoup JFL, c'est parfait !

Je vais remplir le fichier pour m'assurer qu'il ne me manque rien avant de clôturer le sujet.

Merci encore, très bon week-end

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle fonction date echeance"