Incrementation et fonction indirect

Bonjour à tous

j'ai 1 classeur récapitulatif qui récupère les données de 8 autres classeurs

je change uniquement la cellule B4 et ça va chercher l'onglet correspondant dans mes 8 autres fichiers, jusque-là tout va bien

voici ma formule =INDIRECT("'COMMERCIAL1.xlsx]"&$B$4&"'!U3")
Mais j'ai besoin de pouvoir aller chercher des éléments qui se trouvent dans d'autres colonnes ou lignes que la U3

Comment faire cette incrémentation ?

Merci d'avance

Bonjour Cliomag,

Il faudrait voir avec la fonction DECALER()

Un truc du style :

=INDIRECT("'COMMERCIAL1.xlsx]"&$B$4&"'!" & DECALER($U$3;LIGNE();COLONNE()))

@+

Bonjour,

Ou alors en générant le chiffre 3 avec la fonction ligne, comme ceci :

=INDIRECT("'COMMERCIAL1.xlsx]"&$B$4&"'!U" & ligne(A3))

Mais comme on n'en sait pas plus ...

bonjour

Merci pour vos retours

@BrunoM45 malheureusement ça ne fonctionne pas j'ai #REF

@JoyeuxNoel j'approche du but mais ça ne recopie que la valeur qu'il y a en U3

image image

Je vous joins les fichiers

Merci

10recap-s17.xlsx (12.80 Ko)

Bonjour,

Ah oui, incroyable que ça ne fonctionne pas. Je te dis que la fonction ligne permet de générer le numéro de ligne ... Tu incrémentes en colonnes et ça ne fonctionne pas ... Du coup, as-tu un avis sur ce qu'il faudrait faire pour remédier à ça ? ;)

désolée je suis autodidacte en excel donc je ne connais pas toutes les fonctions et ce n'est pas faute de chercher

si je remplace par colonne ça ne fonctionne pas non plus...

Bonjour,

Essaie avec colonne(C1) à la fin, au lieu de ligne(A3).

Bonjour

ça ne fonctionne pas mieux voici le résultat quand j'incrémente sur les autres colonnes

image

Bonjour,

C'est normal, je t'ai dit n'importe quoi :)

Disons qu'après avoir ouvert le fichier, ça va mieux. En fait, tu ne dois pas incrémenter les numéros, mais transformer le U en V, etc ...

Il y aurait eu une solution plus simple si tu n'arrivais pas en colonne AA ... J'édite mon message plus tard avec la formule.

Bonjour à tous

Utiliser les référence de type LC dans INDIRECT pour ces cas est plus simple et du coup la proposition de Joyeux Noël est proche de la solution

Oui, ou comme ça :

=DECALER(INDIRECT("'[nb-rdv-propos-semaine-2021-commercial-1.xlsx]"&$B$4&"'!T3");;COLONNE(A1))

Mais avec toujours le même problème ... Quand le fichier cible est fermé, on n'a pas de données ...

RE

Les liaisons inter fichiers posent souvent problème et depuis 10 ans avec PowerQuery on a d'autre méthodes...

RE

Les liaisons inter fichiers posent souvent problème et depuis 10 ans avec PowerQuery on a d'autre méthodes...

Tu m'as déjà convaincu il y a un bon moment :)

Rechercher des sujets similaires à "incrementation fonction indirect"