Afficher un résultat à partir d'une BD Excel

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide. SVP c'est urgent. Je me trouve confronté à un problème. Je vous prie de bien vouloir m'aider.

J'envoie en pièce jointe mon problème : Ne prenez pas en compte les libellés c'est juste un exemple ! Mais, le principe c'est ça.

Ma demande :

Saisir un code (voir feuille 2) dans G4 (feuille 1) ---> Affiche résultat dans G12 et G14 (feuille 1)

EX : dans G4 je saisie A0001, j'aurai dans G4 : 75015 et dans G14 : Paris 15e...etc

J'ai ajouter des commentaire sur le fichier excel pour expliquer !

Je vous remercie d'avance

Cordialement

19plz.xls (16.50 Ko)

Bonsoir et bienvenue

Afin de respecter notre charte :

choisissez un titre suffisamment explicite pour votre nouveau sujet (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème"), le titre ne doit pas être écrit tout en majuscules et ne dois pas contenir le nom d'un autre membre

merci d'éditer ton titre pour un sujet en rapport avec ta demande.

Amicalement

Nad

Salut le forum

Fonction RechercheV et clique Aide sur cette fonction

Mytå

Merci Nad, je viens de rééditer le titre et j'y tiens compte pour les prochain poste

capture d ecran 547

Re

Merci de l'avoir fait.

Ton fichier en retour

24plz.zip (15.43 Ko)

Amicalement

Nad

Re le forum

Merci, pour la ré-édition de ton titre.

Ta formule en G12

=RECHERCHEV(G4;Feuil2!B:F;3;0)

Ta formule en G14

=RECHERCHEV(G4;Feuil2!B:F;5;0)

Mytå

Mytå a écrit :

Salut le forum

Fonction RechercheV et clique Aide sur cette fonction

Mytå

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas réussi, je sais pas utiliser la fonction recherche !

Plus de détails svp

Merci

-- 24 Avr 2010, 00:26 --

Ne prenez pas en compte le message précèdent !

Merci, Merci, Merci ...à Nad et Myta,

Maintenant, avec un exemple concret,je vois plus claire, je comprends la "méthode de travail" de la fonction RECHERCHER. avec l'aide je n'avais pas très bien saisie le mode de fonctionnement de la fonction...

Pour Nad, concernant la liste déroulante, ça je sais le faire, mais, je n'y avais pas pensé à l'ajouter dans cette exemple : Efficace quand on veut éviter la saisie répétée ! Du faite, que j'ai 426 code dans la feuille 2 !

Merci à vous à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultat partir"