Problème référence / date consommation / mois de vente

Bonjour,

J'ai un problème dans les colonnes Q,R,S,T à cause de la colonne N où j'utilise la fonction MAX.

Mon but est de connaitre les pertes en colonne T avec les paramètres suivants :

Référence / Date de consommation / date limite de vente

Une référence peut avoir plusieurs lots (non indiqué dans le fichier) et de ce fait plusieurs date de consommation.

Je voudrai savoir combien ai je de perte en fonction de tous les mois de vente ainsi que toutes les mois restants de vente par référence (colonne S et T)

Pouvez-vous m'aider ?

N'ayant pas de réponse, je vous ajoute un nouveau fichier de ce que je voudrai avoir, n'hésitez pas à me demander plus de précisions si ma demande n'est pas claire...(voir les formules en F et en G dans le fichier consommations et pourquoi ca fonctionne dans ce fichier et pas dans le mien....)

17consommations.xlsx (15.71 Ko)

Bonjour,

"J'ai un problème dans les colonnes Q,R,S,T à cause de la colonne N où j'utilise la fonction MAX."

la formule que vous employez en colonne N: {=MAX($C$2:$C$986*($A$2:$A$986=A2)*($C$2:$C$986<C2))} ne peut que retourner 0 soit 01/01/1900 au format date s'il y a une référence (colonne A) avec une date unique dans la colonne C.
Vouloir chercher en C une date inférieure à une date unique avec les mêmes références renverra toujours 0.

Remarque: vous avez excel 2007 et vous employez des formules d'une version plus récente, "_xlfn.CONCAT" !!

Vous pouvez remplacer les concaténations par

=A2&STXT(C2;9;2)&STXT(C2;4;2)&STXT(C2;1;2) pour la colonne E

=A2&TEXTE(C2;"jj/mm/aaaa") pour la colonne F

=A2&TEXTE(N2;"jj/mm/aaaa") par exemple pour la colonne O

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Je n'ai pas tout compris, pouvez-vous faire la correction et me renvoyer le fichier afin de mieux comprendre ?

Je n'ai rien dans ma colonne A, pourquoi faire =A2....

Ahonen

Bonjour,

Je n'ai rien dans ma colonne A, pourquoi faire =A2....

Ben, la référence n'est-elle pas en colonne A?

Rechercher des sujets similaires à "probleme reference date consommation mois vente"