Formule pour copier une ligne entière avec condition SI dans la colonne A

Bonjour,

pourriez-vous m'aider concernant une formule Excel pour copier une ligne entière avec condition (SI) du nom figurant dans la colonne A pour copier dans une autre feuille Excel.

Si possible sans VBA...

Je vous remercie.

AnSo

Bonjour sans fichier exemple.... les réponses peuvent être assez vagues.

- Condition Si ( si quoi dans la colonne A ? )

- Copier ligne dans quoi et Ou ? copie le contenu d'une ligne dans une seule cellule ? Une formule dans une cellule va ramener le contenu d'une autre cellule

au mieux mais pas une ligne complète. Donc la formule est à tirer vers la droite pour que toutes les cellules corresponde à la ligne originale.

Bonjour,

en faite dans votre réponse.... vous me donnez la solution :-) il faut que je fasse dans chaque cellule la formule que si la donnée dans cellule A correspond, Excel peut copier la cellule de B... de C... de D... de la meme ligne.... peut-être que VBA serait eu plus simple... mais on va faire comme ça pour cette fois.

Merci beaucoup.

AnSo

Oui c'était sans doute le but de ma question une formule à tirer vers la droite pour répéter.

Nota afin que le A1 ne se transforme pas en tirant la formule il faudra sans doute le fixer avec cette écriture :

=si(&A&1="test";A1;"")

ainsi quand vous tirez la formule la cellule suivant prendra la formule =Si(=si(&A&1="test";B1;"")

Bonjour Xmenpl,

j'ai testé comme je pensais... mais au final lorsque le report du document de base se fait dans le document annexe, j'ai des lignes vides... entre 2 report.

Pour mieux comprendre je vous joins les documents. Donc j'ai un document de base (Cockpit) et je vais avoir X dossier annexe (Cockpit personne 1....) selon le nombre de collaborateurs. Chaque semaine je vais rajouter des informations dans le document de base et j'aimerais que lorsque les collaborateurs ouvrent leur document excel il y ait la mise à jour des nouvelles lignes que j'ai rajoutée. Nous avons ces documents sur un cloud commun.

Je vous remercie de votre précieuse aide.

Meilleures Salutations.

AnSo73

41cockpit-all.xlsx (23.67 Ko)

Effectivement celà risque de beaucoup compliquer et les infos risquent de ne pas se mettre à jour surtout que dans un autre fichier les infos récupérées

par formules ne s'actualient que si la source et ouverte.

Le plus simple serait de créer un Tableau croisé dynamique à partir des données du fichier principal. (filtrage sur le nom de l'employé)

Ensuite vous déplacez ce "TCD" dans un nouveau fichier, vous protégez la feuille par mot de passe pour éviter que le filtrage soit modifiable.

Il ne reste plus qu'une simple macro à l'ouverture du fichier pour actualiser le TCD en cas de nouvelles saisie sur le fichier source.

exemple avec mot de passe "TEST"

Private Sub Workbook_Open()
ActiveSheet.Unprotect Password:="TEST"
    Range("A4").Select
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh
ActiveSheet.Protect Password:="TEST"
End Sub
89test-emplo1.xlsm (34.80 Ko)

Nota

-Lors de la création du tcd Prévoir l'ajout de ligne en indiquant une plage beaucoup plus grande.

-le tcd n'est pas finit il c'est un exemple ; il suffirai d'ajouter les colonnes qui manque. j'ai juste testé en ajoutant 2 dates sur votre fichier source

01/05/2021 et 10/05/2021 pour personne 1

Bonjour Xmenpl,

je vous remercie ça fonctionne !

Par contre je dois rajouter des nouvelles colonnes dans le document de base qui devront également apparaître dans le document du collaborateur.

Je ne suis pas une pro en tcb... pourriez-vous me dire comment rajouter une colonne et quelle "formule" vous avez utilisée?

Je vous remercie de votre aide.

Meilleures salutations

Anso73

Bonjour sur le TCD clic droit option afficher la liste de champs.

Un onglet va s'ouvrir avec les options Filtres / Lignes / colonnes / valeurs

Déplacez les champs de la partie supérieurs vers "Lignes" pour ajouter les colonnes qu'il vous manque.

MERCI beaucoup.

Tout fonctionne !

bonne continuation à tous.

AnSo73

Rechercher des sujets similaires à "formule copier ligne entiere condition colonne"