Lien hypertexte vers PDF se situant dans un dossier SharePoint par macro

Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier servant à plusieurs personne, dans ce fichier il existe une macro permettant de créer un lien hypertexte entre le résultat de la formule d'une cellule (quelques milliers) et un fichier en PDF dans un dossier se situant sur un serveur commun.

Jusque là la macro fonctionne parfaitement mais nous allons devoir transférer notre dossier et donc les fichiers qu'il contient sur un SharePoint, j'aimerais donc avoir votre aide pour continuer d'utiliser cette macro afin qu'elle aille chercher les fichiers dans le dossier situé sur le SharePoint.

J'ai déjà essayé de remplacer mon lien de recherche par un lien (de partage) vers le dossier sur SharePoint mais Excel me renvoi l'erreur suivante : "Le dossier : "lien du dossier" n'est pas accessible !".

D'avance je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour Cocotier et

Vous allez avoir un autre problème... Un fichier avec macro ne fonctionnera pas sur le SharePoint

En revanche si votre société à O365 (ce qui n'est pas indiqué dans votre signature)
vous pouvez faire pas mal de chose avec Power Apps, Power Automat, Forms, etc...

@+

Bonjour,

Merci pour l'accueil 😄.

En effet j'ai oublié de préciser mais j'ai bien office 365. L'objectif était de faire tourner la macro dans l'application de bureau... je vais me tourner vers les options que vous m'avez indiqué avez vous des conseils à me donner via autres utilisation ?

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte pdf situant dossier sharepoint macro"