Adapter formule de correction de texte dans Power Query

Bonjour,

Je récupère dans un fichier une colonne de texte dans lequel j'aimerais extraire et corriger le texte s'il est mal renseigné.

J'ai pu faire ce dont j'ai besoin via formule mais j'aimerais adapter cette formule dans une requête Power Query. Mais je n'arrive pas à arriver au même résultat.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour à toutes et tous, FoxtrotRomeo,

A tester dans le fichier joint:

4foxtrotromeo.xlsx (22.96 Ko)

Cordialement.

Re FoxtrotRomeo,

Une autre version a tester en colonne "B" sans passer par une formule.

Cdlt.

Bonjour à toutes et tous !

Hello mdo100

Une autre proposition, un "poil plus courte", toujours avec Power Query.

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="T_ABC_NC"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"ABC", type text}}),
    #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Type modifié","data","",Replacer.ReplaceText,{"ABC"}),
    #"Valeur remplacée1" = Table.ReplaceValue(#"Valeur remplacée"," / ","",Replacer.ReplaceText,{"ABC"}),
    #"Valeur remplacée2" = Table.ReplaceValue(#"Valeur remplacée1"," ","",Replacer.ReplaceText,{"ABC"}),
    #"Fractionner la colonne par délimiteur" = Table.SplitColumn(#"Valeur remplacée2", "ABC", Splitter.SplitTextByDelimiter(".", QuoteStyle.Csv), {"ABC.1", "ABC.2"}),
    #"Type modifié1" = Table.TransformColumnTypes(#"Fractionner la colonne par délimiteur",{{"ABC.1", type text}, {"ABC.2", type text}}),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Type modifié1",{"ABC.2"})
in
    #"Colonnes supprimées"

Salut JFL

Bien vu ta solution plus courte.

On peut raccourcir encore un peu en supprimant "Type modifié" et en renommant les "Valeur remplacée" et autre encore, toutefois on ne peut échapper au renommage de la colonne "ACB Corrigé".

Sur ta base on peut:

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="T_ABC_NC"]}[Content],
    VR = Table.ReplaceValue(Source,"data","",Replacer.ReplaceText,{"ABC"}),
    VR1 = Table.ReplaceValue(VR," / ","",Replacer.ReplaceText,{"ABC"}),
    VR2 = Table.ReplaceValue(VR1," ","",Replacer.ReplaceText,{"ABC"}),
    Fractionner = Table.SplitColumn(VR2, "ABC", Splitter.SplitTextByDelimiter(".", QuoteStyle.Csv), {"ABC.1", "ABC.2"}),
    #"ABC Corrigé" = Table.RenameColumns(Fractionner,{{"ABC.1", "ABC Corrigé"}}),
    Résultat = Table.RemoveColumns(#"ABC Corrigé",{"ABC.2"})
in
    Résultat

Cdlt

Re,

On peut raccourcir encore un peu en supprimant "Type modifié"

Exact ! Je n'ai pas encore ce reflex.

Bonjour mdo100 et JFL,

Merci pour votre aide c'est parfait. J'essayais d'arriver au résultat en une seule colonne calculé alors qu'on y arrive facilement avec quelques étapes.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "adapter formule correction texte power query"