Planning Gantt pour Excel : affichage en semaine/mois-année ?

Bonjour,

D'abord merci beaucoup, j'ai découvert récemment le planning de Gantt pour Excel, téléchargeable sur ce site, qui semble vraiment parfait pour le suivi de projets dont j'ai besoin. Par contre, j'ai essayé de changer de formule pour supprimer les jours et ne garder le gantt qu'avec les numéros de semaine et les mois-année, mais c'est un gros échec depuis 2 jours. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider svp ?

NB: j'aimerais pouvoir avoir une vue d'ensemble sur plusieurs mois, voire sur un ou 2 ans, l'échelle jour est donc trop précise.

(je remets le modèle trouvé sur ce site en pj ;)

merci beaucoup,

cola

Avec le Gantt le souci d'ôter le jours c''est que pour la fin et le début des périodes il faut également changer les références de jours en semaine...

Je ne te conseille pas de te lancer dans de tel changement. Par contre, il est facile de réduire la largeur des colonnes ainsi tu obtiendras un affichage qui correspondra plus à tes besoins, tout en gardant les formules et autres mise en formes conditionnelles.

Sinon, je t'invite à lire ce post

Bonne suite,

Leakim

Bonjour à tous,

Je peux aussi proposer une version plus récente du planning indiqué par l'ami Leakim =>

Il y a aussi mon Agenda qui permet de suivre des projets =>

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/agenda21-excel-no528

Pierre

Bonjour,

Merci beaucoup à vous, le tableau envoyé actualisé de Leakim permet une vue en Année-15 jrs, c'est ce que je cherche, je vais le tester !

Encore merci,

Cola

Heeeuuuu ...

Sans vouloir trop tirer sur la couverture, je suis l'auteur des 2 versions de ce fichier ... qu'avait aimablement signalé Leakim ...

Bonsoir,

Quand, je vois "Gantt" affichage "semaine", "mois", "année", bingo ! j'ai déjà vu çà chez pierrep56.

Alors un grand OUI ! il faut rendre à PierreP56 ce qui appartient à Tatiak

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "planning gantt affichage semaine mois annee"