VBA et résultat sous forme de tableau

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherche sans succès, je viens vous demander de l'aide....

Je voudrais faire une recherche avec un programme VBA (étendue sur plusieurs onglets si possible) et d'afficher (toujours dans VBA) la liste des résultats sous forme de tableau

Par exemple, mon tableau est sous cette forme

pour chaque colonne : Type de produit / désignation / coût / fournisseur / n° commande ...

pour chaque ligne : les commande passées

une année par onglet

Donc je voudrais par exemple rechercher un type de produit et de faire afficher toute les historiques de commande avec le coût, fournisseur consulté ....

(Cette méthode/ ou principe de recherche me servirait aussi pour d'autre tableau ....)

J'ai essayé avec un tableau dynamique, mais je n'ai pas eu le résultat voulu

La seul façon que j'ai trouvé (le plus simple possible) c'est de combiner chaque tableau dans un onglet et d'appliquer un filtre

Je vous remercie par avance de vos retours

Bonne soirée

Bonjour

Si vous voulez une aide, le minimum est de mettre un fichier en situation réelle (sans données confidentielles)

Cordialement

Bonjour,

J'ajouterais que l'utilisation d'un tableau unique toutes années confondues est bien la structure conventionnelle recommandée.

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je vous joint un fichier excel (pas très parlant je vous l'accorde)

En résumé

Liste des commandes classé par année/Onglet

Un onglet recherche permettant de faire une recherche exemple : vis

Affichage (dans VBA) la liste des vis commandé en 2020 et 2019.

Bonjour

En voyant votre fichier, faites plus simple et sans VBA.
Plutot que de faire un onglet par année, faite un tableau unique avec une colonne Année.
Ensuite comme vos tableaux sont au format structurés, il suffit de créer un segment sur le type de matériel pour arriver au même résultat.
Avec Excel travailler un max en base de données

Votre avis ?

Edit : oups je viens de lire la réponse de Pedro, idem que sa proposition.

Bonsoire,

Merci pour vos réponses. Je continue finalement avec un tableau unique. Pourquoi faire plus compliqué finalement ?

Je pense que la fonction recherchée n'existe pas (système de recherche par un VBA) cela aurais pu être intéressant dans d'autre cas

Encore merci et bonne soirée

Bonjour,

Je pense que la fonction recherchée n'existe pas (système de recherche par un VBA) cela aurais pu être intéressant dans d'autre cas

Si cela peut se faire mais à quoi bon vouloir VBA lorsque les fonctions excel permettent de l'éviter.

Sans oublier que VBA c'est bien mais quand on doit mettre à jour cela peut devenir problématique (changement d'utilisateur, changement du tableau, ajout de données ou d'une feuille...). En parcourant le forum, vous voyez de multiples demandes qui vont dans ce sens

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "vba resultat forme tableau"