Rendre instantanée visuellement la sélection des listbox

Bonjour les amis,

Alors là j'ai un très gros "soucis" (mon truc marche mais je veux l'optimiser), qui je suis sur pour vous sera très simple:

Je boucle sur la selection de toutes mes listbox en fonction du choix de l'utilisateur mais souhaiterai ne plus voir ce temps de latence à l'affichage (cf. gif ci dessous), est ce possible?

test2

Les Application.ScreenUpdating = False n'y font rien (car je sais que ça n'agit que sur la feuille mais j'ai tenté quand même le coup haha) ;(

Voici mon code qui se lance quand l'utilisateur change de selection d'item listbox dans l'userform:

Application.ScreenUpdating = false
For i = 1 To Nb_listbox

If UserForm1.Controls("ListBox" & i).ListCount <> 0 Then

UserForm1.Controls("ListBox" & i).Selected(index_selectionné_listbox) = True

End If

Next
Application.ScreenUpdating = True

et j'ai ça dans toutes mes listbox:

Private Sub ListBox2_Click()

index_selectionné_listbox = UserForm1.Controls("Listbox" & 2).ListIndex

End Sub

Merci à vous :)

Bonjour…

Objet : sélectionner tous les items d’une liste avec ListStyle à 1 et Multiselect à 1

Un contrôle (ListBox9)

Private Sub S1_Click()       ‘le conrtôle de lancement
    For i = 0 To ListBox9.ListCount – 1 ‘toujours premier index à 0
      ListBox9.Selected(i) = True
    Next
End Sub

n conrôles (ListBox1,ListBox2 ... ListBoxn)

PrivateSub Sn_Click()        ‘le conrtôle de lancement
   For x = 1 To n
      For i = 0 To Me("ListBox" & x).ListCount - 1
          Me("ListBox" & x).Selected(i) = 1 '1 pour True sinon 0
      Next
  Next
End Sub 

Bonjour OrDonc,

Merci pour ta réponse, cependant, je n'ai pas testé mais il me semble à 1ère vue ce que tu m'a donné va sélectionner tous les items de toutes les listbox... Est ce une réponse copiée collée d'un autre post?

Car si tu relis bien le sujet de mon post, il ne s'agit pas de "sélectionner tous les items d’une liste" ni d'agir sur la propriété ListeStyle (qui est tout autre chose), mais, (à priori) de rendre plus rapide l'exécution de la macro (qui marche déjà)

Rechercher des sujets similaires à "rendre instantanee visuellement selection listbox"