Relation avec classeur fermé
bonjour tout le monde,
j'avais déjà posté une question à ce sujet, beaucoup de vu mais pas de réponse d'où ce nouveau poste avec un peu plus d'explications.
j'ai 2 fichiers :
1_Donnees_chiffrage et 2_Calcul_chiffrage.
au départ ces 2 fichiers étaient regroupé dans un même classeur.
dans la cellule A1 j'avais une liste de choix dont la source était une plage "Type_profils" ( Tube_carre, Tube_rectangulaire, etc.. ) dans feuille "Données"
dans la cellule A2 j'avais une liste de choix dont la source était "=INDIRECT(A2)" avec des plages de sections nommées (Tube_carre, Tube_rectangulaire, etc..) regroupant toutes les sections par type de profils (30×2, 40×3 etc.. pour les tubes carrés.
dés que je sélectionnais le type de profil dans A1, quand je deroulais la liste en A2 j'avais donc toutes les sections du profil choisi en A1.
J'ai décidé de scinder ce fichier en 2 (dito ci-dessus) pour une simple raison : pouvoir enregistrer la feuille "calcul" ou le fichier dans ce cas et pouvoir le modifier le cas échéant sans toutes les données mais en gardant les relations.
voila pourquoi j'ai fait ce choix -peut être pas le plus judicieux !?- de le scinder en 2.
maintenant que les données se trouvent dans un autre classeur (fermé de surcroît" ma fonction "Indirect" dans le classeur 2 "calcul_chiffrage" ne fonctionne plus. Après multiples recherchesssss j'ai bien vu qu'il existait une fonction ”INDIRECT.EXT" mais ça n'a pas résolu mon problème (peut être mauvaise syntaxe, si c'est le cas remplir exactement les données de cette fonction ?).
C'est donc à genoux que je sollicite l'aide d'une âme charitable qui pourrait me donner la solution à ce casse-tête, je touche un tout petit peu à VBA si il y a un code c'est seulement où le mettre (workbooks, module, feuille ?).
en espérant que quelqu'un s'intéresse à mon cas,
je vous en souhaite bonne réception.
tres cordialement vôtre.
Bonjour
Fait le lien par une requête Powerquery (totalement intégré à Excel) : le ou les tableaux résultats seront dans un onglet et tu pourras fonctionner comme avant mais avec des données toujours à jour
merci 78chris, c'est sympa, on se sent moins seul 😁
je vais tenter cela