Formule de calcul

bonjour, j'aurai besoin d'aide pour une formule .j'adore utiliser Excel met quand je n'arrive pas a trouver la solution sa me gonfle. J'essaie de créer une formule depuis pas mal de temps met sans resultat. a la base ma formule ressemblait a ça.=(B14=(B4/4);(B5/4);(B6/4);(B7/4)). B4=225

exemple de ce que je veux faire:

22556144

1

en faite c'est à partir de 225 on divise par 4 on obtient un résultat qu'on divise de nouveaux par 4 etc... met a lavant dernière case si 4 alors 0 si 5 alors 1.si il y a des joueur de last shelter ils comprendront se que je veux faire.si je pouvais poster mon tableaux Excel vous comprendrais mieux

Bonjour superyoyo17,

Si je vous ai bien compris, vous pouvez vous inspirer des formules ci-dessous

superyoyo17

merci pour la réponse, je vais tester, je voulais mettre mon tableau excel ou une image de mon tableau. met je ne sais pas comment faire . je teste sa et je viendrai mettre si résolu ou pas.

encore merci

Re

Je Viens de faire la formule a partir de ton exemple.

ce qui donne.

=si(A1<=4;ENT(A1/4);"";MOD(A1;4))

Quand je valide sa me le divise bien. Met A1 reste tjs pareil je n'obtient pas le reste en A1.

de plus je dois tenir compte de ce que j'ai déjà dans les autres cellules. J'ai essayé de faire ceci :

=si(A1<=4;ENT(A1/4);"";MOD(A1;4)+C3)

ce qui me donne 0.

j'ai beau avoir avec plusieurs bouquins sur Excel mais je rame quand même. Si sa continue je n'aurai plus un cheveu sur le cailloux

Bonjour superyoyo17,

Votre formule =si(A1<=4;ENT(A1/4);"";MOD(A1;4)+C3) n'a aucune chance de fonctionner correctement, vous avez deux valeurs alternatives.

Si la condition A1<=4 est remplie on affiche ENT(A1/4), sinon, "".

Que vient faire la seconde valeur alternative MOD(A1;4)+C3 dans cette formule?

Le reste de la division est obtenu par la formule suivante : =MOD(dividende;diviseur)

La partie entière du quotient est calculée par la formule suivante : =ENT(dividende/diviseur)

salut njhub

en ma formule :=SI(E4>=4;ENT(E4/4);"=MOD(B4;4)")

la parti en jaune c'est bien pour calculer le reste

ABCDE
4263
565
616
74
81

je l'ai mis en pensant que une fois que j'aurai valider j'ai bien en E5 65 et en E4 3(pour le reste).c'est ce que je cherche à faire.

@+

Bonjour superyoyo17,

Si je vous ai bien compris, vous pouvez vous inspirer des formules ci-dessous :

=SI(OU(GAUCHE(A1;1)="R";A1="");"";SI(A1>=B$1;ENT(A1/B$1);"R "&MOD(A$1;B$1)))
superyoyo17 2

Salut Njhub

merci pour le temps temps que tu passes à résoudre mon problème.

J'ai testé la formule qui fonctionne. Met toujours un problème.

Y'a t'il un moyen de mettre mon fichier sur le site. Pour que tu puisses mieux comprendre. Car la formule doit être rrépété pour chaque couleur.

et pour le reste de 263 et 3. Ce que j'essaie de faire c'est que le reste 3 doit se placer à la place de 263.

et répété la formule avec le 65 ainsi de suite.

salut après plusieurs tentative et sans aucun résultat.je pense que c'est du code vba qu'il faut pour faire ce que je veux.

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul"