Lire plusieurs tableau dans combobox avec VBA

tout est dans le Titre je cherche a intégrer plusieurs tableau dans une combobox pour l'instant les tableau sont en Rowsource mais je souhaiterai que 2-6 tableau sois lu pars la cmb comment dois-je procéder ? j'ai trouver ce code mais je me demande si il me conviendrait et comment l'intégrer sur le USERForm.... ou si je dois l'intégrer sur la CMB

Merci pour votre aide je me forme a Excel en VBA depuis 1 semaine. et j'essais de crée un tableau de formulaire vente et de gestion de stock ......

With ActiveSheet.ListObjects("Tableau1")
        ComboBox1.List = .ListColumns("Désignation").DataBodyRange.Value
    End With

Un petit exemple qui te permet de mettre plusieurs tableaux dans une même CB. Il suffit ensuite de sélectionner la colonne de l'item choisi

42combobox.xlsm (21.53 Ko)

Je me suis mal Exprimer je souhaite 1 colonne mais intégrant plusieurs tableaux que ma liste combobox intègre le tableau 1 qui sont mes plats et le tableau 2 qui son mes desserts par exemple, le principe est que pour toute modification la liste CMB se mette directement a jour sans avoir a revenir dans le VBA

ps: merci car ton exemple va me servir pour un autre projet !!!

Bonjour…

Ci-joint, un exemple avec ce que j’ai cru comprendre : initialisation d’une liste (ListBox *) à partir d’une liste donnée (Listbox *).

Nota : la gestion de Tableaux, comme toute gestion, doit être bien préparée. Dans l’exemple, ce sont des tableaux structurés sans doublon et triés. L’affaire se compliquera un peu avec la présence de tableaux à plusieurs colonnes.

*aucun problème pour utiliser des listes déroulantes Combobox de même nom.

Yes merci, pour tes explications !!! je comprend un peu mieux ^^ merci !!! mais j'ai pas réussi a l'adapter a mon projet ... snif (novice excel c'est mon tout 1er projet excel et de "code" aussi, Désoler) je vais joindre une copie du Fichier et tenter d'expliquer clairement...

en gros l'idée c'est de lancer le formulaire et que dans CmbP1, CmbP2, CmbP3, CmbP4 prennent en compte les tableaux individuelle de la feuille "ajout stock" (tableau de produit) comme ca a chaque modif de tableau pas besoin de repasser en VBA pour avoir les liste correct dans les combobox....

puis la finalité pour ceux qui l'auraient compris c'est une gestion avec formules (que je vais finir par comprendre et appliquer lol) ou autre pour avoir savoir les stocks, les encaissements, ou offert et surveiller les mouvements..... le but aussi étant que se fichier sois léger et simple a utiliser pour tous .

Edit : dans cette version pour des raison inconnus la date se remplis avec le btnBienvenue alors que je n'ai rien prog de la sorte.....

PS: ceux qui prenne le fichier, je suis ouvert au avis étant un 1er projet mais pour usage "pro" chaque correction ou avis compte + le projet n'est en aucun cas finis (surtout le design du formulaire) et je demande l'aide donc si vous ajouter un code je souhaite le comprendre pour m'améliorer, je ne souhaite pas juste la solution mais aussi et surtout la comprehension....

Merci a vous pour votre aide et soutient !!!

Rechercher des sujets similaires à "lire tableau combobox vba"