Comment rechercher les lignes en double sur deux feuilles différentes

Bonjour,

Malgré des heures et des heures de recherche et énormément d'essais je reste bloqué. Je n'arrive pas a directement retrouver les lignes doublons dans deux feuilles différentes afin de les supprimer.

Je vous ai mis un bout de mon fichier excel. Je souhaiterai qu'en appuyant sur le command button sur la page tableau de bord l'on recherche dans la liste sur la feuille (tableau de bord) les doublons avec la liste située dans la feuille (Alertes + actions). Une fois les doublons identifiés, ils doivent être supprimés sur la page (Tableau de bord).

C'est normal si les deux liste ne sont pas pareil, les critères pour identifier les doublons se font sur les 5 premières colonnes.

En vous remerciant d'avance,

A essayer et à adapter.
Les doublons sont mis en fond jaune, mais on pourrait faire autre chose (les détruire par exemple).

Bonjour, merci c'est exactement ce que je voulais. K+J'ai essayé de l'intégrer sur mon vrai fichier mais cela ne fonctionne pas. Sur ce fichier, lorsque je clique sur le "ajouter" orange, cela vient extraire des données d'un fichier x. De ce fichier l'on vient copier les valeurs suivant certains facteurs. Les lignes en doublons ne semblent pas être identifiés correctement. A l'aide. J'ai supprimé plusieurs feuilles afin que le fichier soit plus légé et par confide

ntialité. Merci d'avance

En voulant simplifier le problème pour tes lecteurs, tu as modifié l'organisation de tes colonnes, bla...bla...bla...
Tu n'es que le 8e depuis le début du mois (en gros 1 par jour). J'ai mis en remarque les 3 lignes à modifier.

Private Sub CommandButton4_Click()
Dim wS1 As Worksheet, wS2 As Worksheet
    Dim plage1 As Range, plage2 As Range
    Dim i As Long, j As Long, nL1 As Long, nL2 As Long

Set wS1 = Sheets("Tableau de bord")
    Set wS2 = Sheets("Alertes + actions")
    '1 - nL1 = wS1.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row          2 = Colonne B
    '2 - nL2 = wS2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row          1 = Colonne A
    nL1 = wS1.Cells(Rows.Count, "H").End(xlUp).Row
    nL2 = wS2.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row

For i = 2 To nL1
        Set plage1 = wS1.Range("H" & i & ":L" & i)
        For j = 2 To nL2
            Set plage2 = wS2.Range("A" & j & ":E" & j)
            ' Les plages sont isomorphiques
            '3 - If doublon(plage1, plage2) = True Then wS1.Range("B" & i).Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
            If doublon(plage1, plage2) = True Then wS1.Range("H" & i).Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
        Next j
    Next i
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "comment rechercher lignes double deux feuilles differentes"