Formule pour suivi de portefeuille boursier

image

Bonjour,

Ci-dessus le problème auquel je suis confronté:

-> Comment construire une formule permettant de renseigner les informations détaillées dans les colonnes G & H ?

-> Comment construire une formule permettant de répondre aux deux question détaillées ci-dessus (avec mes tentatives de formules et commentaires)?

L'objectif de ce tableau étant de pouvoir calculer à chaque instant :

- Le nombre d'action acquise à date d'une entreprise (en tenant compte des ventes précédentes)

- Le montant d'achat correspondant au nombre d'action acquise à date (toujours en tenant compte des ventes précédentes)

- le Prix de revient unitaire à date d'une action de l'entreprise acquise (=Montant achat total/nb action acquises)

Bonjour,

Si l'on pose le problème en toute lettres, on se rend compte qu'il y a plutôt 3 conditions au calcul : une condition d'entreprise (A ou B), une condition pour distinguer un achat d'une vente et une condition temporelle. La fonction SOMME.SI ne permet qu'une condition, à l'inverse de son homologue SOMME.SI.ENS...

A mon avis, le calcul est à réaliser en 2 fois pour faire la différence entre achat et vente.

Oui effectivement, mais la réponse à trouver est plus complexe :

en effet on peux sommer les achat en positif et vente en négatif via somme si ens mais le problème reste le même car tout l'enjeu est de pouvoir sommer en fonction de la date de dernière vente qui doit pouvoir mettre à zéro la valeur "montant achat cumulé".

Rechercher des sujets similaires à "formule suivi portefeuille boursier"