Bonjour,
Je dois extraire des données à partir de tableaux de données publiques (1 par année et par domaine) ayant la même structure.
Je ne peux pas utiliser de macros.
Grâce au soutien du forum, j'ai déjà bien progressé dans l'utilisation des fonctions "NB.SI.ENS", "SOMME.SI.ENS" et "SOMMEPROD", mais je butte sur une nouvelle requête :
1. Mes tableaux de données sont tous classés dans le même répertoire et leur nommage est codifié (cf. fichier en exemple " Extrait_SISPEA_FR_2009_ACO.xlsx "
2. Mon tableau de requête (cf. " SISPEA_Extraction-donnees.xlsx ", onglet "rqt_rep-gnal") comporte une colonne de date de requête (A), deux colonne faisant référence aux tableaux de données (B et C), trois colonnes pour les critères de requête (D, E et F, avec le même nom de champ que les tableaux de données) et enfin 9 colonnes de résultat des requêtes (colonnes G à O)
3. J'arrive sans problème à faire mes requêtes à partir des colonnes D et F, mais ça coince avec la colonne E (Champ "Type collectivité"), car il y trop de choix dans le tableau des données et je souhaite regrouper par "grand type" (cf. tableau de correspondance dans l'onglet "Critères" du tableau des requêtes).
=> Que dois ajouter dans mes formules pour intégrer ces critères ?
Avec mes remerciements. Cordialement.