Copier,création ligne et coller (avec formule) -MACRO

Bonjour à tous;

je suis débutant dans l'utilisation des macros. je travaille sur la conception d'un fichier de travail dont je sollicite vivement votre aide.

Merci à l'avance.

Voici mon problème:

je dispose de 3 feuilles BASE. BUDGET. BUDGET REPORTING. Dans la feuille BASE, de la cellule A à G je dispose des catégories des éléments qui doivent alimenter les deux autres feuilles (les catégories existants déja sur les deux feuiiles).

j'aimerais ecrire une macro qui me permettra qu'à chaque fois que je remplis un élément dans une catégorie donnée, que cela soit copier automatiquement et coller dans les deux feuilles suivant la catégorie (en prenant toutjours comme source la feuille BASE), et au cas où le nombre ligne prévue dans les feuilles BUDGET et REPORTING sont insuffisantes; qu'une ligne soit créer automatiquement avec les formules existantes sur les deux feuilles avec formule de façon automatique.

j'espère que je suis explicit. merci beaucoup pour votre aide.

20book1.xlsx (64.49 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Et si je peux me permettre un conseil, tu devrais nettoyer ta feuille BASE pour n'y conserver que le tableau dont le coin supérieur gauche est en A1.

Bye !

26book-v1.xlsm (93.01 Ko)

Bonjour;

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais le tester et je vous reviens.

Merci

Nouvelle version.

Pour voir la macro, faire un clic droit sur l'onglet BASE et sélectionner ''Visualiser le code".

Bye !

29book-v2.xlsm (92.92 Ko)
gmb a écrit :

Nouvelle version.

Pour voir la macro, faire un clic droit sur l'onglet BASE et sélectionner ''Visualiser le code".

Bye !

Bonjour;

Merci beaucoup pour la nouvelle macro. cela marche bien sur le fichier que tu m'as envoyé.