Copier,création ligne et coller (avec formule) -MACRO

Bonjour à tous;

je suis débutant dans l'utilisation des macros. je travaille sur la conception d'un fichier de travail dont je sollicite vivement votre aide.

Merci à l'avance.

Voici mon problème:

je dispose de 3 feuilles BASE. BUDGET. BUDGET REPORTING. Dans la feuille BASE, de la cellule A à G je dispose des catégories des éléments qui doivent alimenter les deux autres feuilles (les catégories existants déja sur les deux feuiiles).

j'aimerais ecrire une macro qui me permettra qu'à chaque fois que je remplis un élément dans une catégorie donnée, que cela soit copier automatiquement et coller dans les deux feuilles suivant la catégorie (en prenant toutjours comme source la feuille BASE), et au cas où le nombre ligne prévue dans les feuilles BUDGET et REPORTING sont insuffisantes; qu'une ligne soit créer automatiquement avec les formules existantes sur les deux feuilles avec formule de façon automatique.

j'espère que je suis explicit. merci beaucoup pour votre aide.

20book1.xlsx (64.49 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Et si je peux me permettre un conseil, tu devrais nettoyer ta feuille BASE pour n'y conserver que le tableau dont le coin supérieur gauche est en A1.

Bye !

26book-v1.xlsm (93.01 Ko)

Bonjour;

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais le tester et je vous reviens.

Merci

Nouvelle version.

Pour voir la macro, faire un clic droit sur l'onglet BASE et sélectionner ''Visualiser le code".

Bye !

29book-v2.xlsm (92.92 Ko)
gmb a écrit :

Nouvelle version.

Pour voir la macro, faire un clic droit sur l'onglet BASE et sélectionner ''Visualiser le code".

Bye !

Bonjour;

Merci beaucoup pour la nouvelle macro. cela marche bien sur le fichier que tu m'as envoyé.

Comme je ne connais pas encore grand chose en langage VBA; j'ai copier le code comme tu me l'as indiqué et je l'ai coller sur le fichier du travail; mais la bas cela ne marche pas. je te joins ce qui ressort comme erreur.

En plus, quand je supprime un élément, il doit aussi être supprimer dans les deux autres feuilles mais ce n'est pas le cas.

les élements à mettre dans les rubriques n'étant pas figé (mais les rubriques si); il faudra que j'ai la possibilité de supprimer et remplacer. peux tu stp m'aider sur ce point?

PS: au départ les rubriques ne contiendront pas d'éléments, donc c'est au fur et à mésure que les éléments seront crées pour alimenter les rubriques.

Merci.

18excelpratique.docx (215.15 Ko)

Bonjour

Si j'en crois ce que je vois sur tes copies d'écran, les bug sont dus à la différence du nom des feuilles qui sont repris dans la macro.

Dans les onglets, ils sont en majuscules. Or, dans le fichier original, ces noms étaient en minuscules, comme dans la macro, là où tu as le bug

Nouvelle version qui permet d'éliminer une rubrique.

Bye !

34book-v3.xlsm (94.12 Ko)

Merci à tous.

ça a marché.

Rechercher des sujets similaires à "copier creation ligne coller formule macro"