Erreur de fichier:risque de perte de données

Bonjour à tous,

Voila, je travail sur une base de donnée documentaire sous excel. Il comporte beaucoup de macro, dont une assez conséquente, il est de plus très lourd; + de 100 Mo. Mais j'ai un gros problème. j'ai conçu ma base sous Windows 2000 avec Excel 2000 version 9.0.3821.SR-1. Lorsque je veux l'ouvrir sou Windows Vista sous Excel 2000, il me mettait "Erreur de fichier: Risque de perte de donnée". Alors j'ai tout recommencé sous Vista, la majorité des postes de la boite état sou Vista, je pensais que le problème d'une incompatibilité de version, et du coup je pensais le résoudre. Seulement, En ouvrant ma nouvelle base sous Vista, avec Excel 2000 version 9.0.3821.SR-1, sur le même poste il me remet le message d'erreur cité plus haut, alors que je venais de finir la conception hier encore! le plus invraisemblable, c'est quand j'essaie de l'ouvrir sou Windows 2000 avec la même version d'Excel, il n'y a pas de problème...

je ne trouve pas réponse, et les informaticiens de la boite sont incapable de mettre le doit sur le problème.

Voila mon, soucis en espérant qu'il est assez clairement expliqué.

Merci de vos réponse.

Clément.

bruno

le concepteur d'Excel n'a pas conçu Excel pour gérer de grosses bases

récupère tes données et songe ensuite à basculer sous Access (ou autre SGBD) infiniment plus fiable (et plus maniable) pour de telles bases

j'en ai bien conscience, cela étant dit il ne devrait pas y avoir d'erreur, exsel est capable de gérer des grandes quantitées de donnée.

Clément.

Rechercher des sujets similaires à "erreur fichier risque perte donnees"