Copier des valeurs entre feuilles

Bonjour,

J'ai deux feuilles Excel sur google sheet, dans la première j'ai une base de données avec des valeurs (1 valeur avec plusieurs lignes fusionnées de A1 à A5 et ma valeur suivante commence de A7 à A11 et ainsi de suite), dans la deuxième feuille je veux récupérer différentes données pour chaque valeur.

Par exemple dans la feuille 1, ma valeur A (de A1 à A5) à une somme de quantité, un prix moyen d'achat ...Dans la Feuille 2, je veux récupérer le nom de ma valeur sur la ligne 1 ainsi que ces données sur cette même ligne et sur la ligne 2 je veux récupérer la Valeur B (A7 à A11) ainsi que ces données.

J'ai essayé d'utiliser la fonction INDIRECT mais je n'y arrive pas ma problématique est le décalage ligne liée à mes lignes fusionnées.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer cette problématique ?

Merci d'avance pour votre retour

Soum'

Bonjour Soum,

Le travail avait des cellules fusionnées est toujours problématique, mais pas insurmontable.

Peux-tu mettre un lien avec une copie simplifiée de ton projet ?

Bonjour Mikhail,

Merci pour ton retour, tu trouveras ci-joint un exemple :)
3exemple-1.xlsx (11.69 Ko)

Ce n'est pas la peine de mettre un fichier excel, il est préférable de mettre un lien vers un fichier GSheets pour travailler directement avec GSheets.

image

Pour le moment, j'ai fait assez simple (les formules sont sur fond jaune paille), notamment

=arrayformula(query({row('Feuille 1'!A1:Z)\'Feuille 1'!A1:Z};"select Col1, Col2 where Col2<>'' "))

qui me permet de récupérer le n° de la ligne concernée.

Si la quantité et la moyenne étaient sur la même ligne, se serait plus simple !

Merci c'est déjà une grosse avancée pour moi

J'ai avancé ... j'ai mis en Feuille 4 une formule plus complète

=query({'Feuille 1'!A1:A\
ARRAYFORMULA(if(('Feuille 1'!A1:A<>"");MMULT(value('Feuille 1'!C1:J);TRANSPOSE(column('Feuille 1'!C1:J1)^0));))\
ARRAYFORMULA(if(('Feuille 1'!A1:A<>"");MMULT(if('Feuille 1'!C1:J<>"";1;0);TRANSPOSE(column('Feuille 1'!C1:J1)^0));))
};"select * where Col1<>'' ")

qui donne la somme et le nombre de valeurs ... il me reste à y intégrer la moyenne.

merci

Rechercher des sujets similaires à "copier valeurs entre feuilles"