Comment tester la présence ou l absence d une chaine de caractère

en fait dans la dernière solution on test si la valeur a2 existe dans la cellule a1

puis on regarde si la valeur en a2 est dans la cellule a1

ect...

je cherche plutôt ceci mais pour tester par exemple A1

donc exécuter tous ces tests juste pour A1

Présence de "Firefox" et absence de "Seamonkey" ou "Opera" => Navigateur Mozilla Firefox
- Présence de "Seamonkey" => Navigateur Seamonkey
- Présence de "Safari" et absence de "Chrome" ou "Windows" => Navigateur Safari
- Présence de "Chrome" et absence de "Chromium" ou "Edge" => Navigateur Chrome
- Présence de "Chromium" => Navigateur Chromium
- Présence de "Edge" => Navigateur Microsoft Edge
- Présence de "Trident" => Navigateur Microsoft Internet Explorer
- Présence de "OPR" ou "Opera" => Navigateur Opera
- Présence de "Konqueror" => Navigateur Konqueror
- Présence de "w3m" => Navigateur w3m (navigateur en mode texte)
- Présence de "Wget" => programme de téléchargement Wget
- Présence de "curl" => programme de téléchargement curl

présence de Chrome et de Safari et de Edj alors affiche edje

Bonjour,

"donc exécuter tous ces tests juste pour A1"

Visiblement vous n'avez pas compris, la formule fait tous ces tests, les calculs sont faits en arrière-plan dans le code, on peu aisément ajouter d'autres conditions et la formule sera toujours la même.

Dans le fichier joint, j'ai pris quelques lignes au hasard dans votre fichier que j'ai coller dans la colonne A, en B2 j j'ai écrit la formule "=test(A2)" et recopié vers le bas.

N'est-ce pas ce qu'il vous fallait?

Cdlt

bonjour,

Toujours avec instr...

13dnav.xlsm (21.79 Ko)

... Mais il faut revoir un peu la définition avec Windows : Tes exceptions ne sont pas assez précises...

[Edit] en fait en comparaison avec les fichiers des uns et des autres, ce sont toutes les règles de priorité qu'il faut revoir : A chaque fois que tu écris "sans... ou" moi je comprends que les exceptions sont prioritaires...

Présence de "Firefox" et absence de "Seamonkey" ou "Opera" Dans ce cas lequel on priorise ? Seamonkey ou Opera ?

de même pour :

Présence de "Chrome" et absence de "Chromium" ou "Edge" signifie que la présence de Chromium ou Edge doivent être testés avant... dans quel ordre ?

Il en vas de même pour beaucoup d'autres divergences.

Bon moi je joue plus à ce jeu là : Tu as la clef TAPUKA classer les priorités !

A+

bonjour Galopin

oui je comprends parfaitement ce que tu veux me dire et c est vrai que si je prends les lignes pour internet explorer

on a explorer si MSIE ou Trident est présent et c est vrai que seul trident est repris dans les tests ...donc il y aura des conditions a ajouter

merci d avoir mis le doigts dessus

ton système est super aussi , pourrais tu m expliquer ou sont les formules merci

- Internet Explorer 11 64bits (Windows 10 64bits) : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
- Internet Explorer 11 32bits (Windows 10 32bits) : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
- Internet Explorer 11 64bits (Windows 8.1 64bits) : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
- Internet Explorer 11 32bits (Windows 7 64bits) : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
- Internet Explorer 11 32bits (Windows 7 32bits) : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
- Internet Explorer 11 ARM (Windows 8.1 RT ARM 32bits): Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; ARM; Trident/7.0; Touch; rv:11.0) like Gecko
- Internet Explorer 9 32bits (Windows Vista 32bits) : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)
- Internet Explorer 8 64bits (Windows 7 64bits) : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Win64; x64; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; SLCC2; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0)
- Internet Explorer 8 32bits (Windows 7 64bits) : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0)
- Internet Explorer 8 32bits (Windows XP 32bits) : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET4.0C; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
- Internet Explorer 7 32bits (Windows Vista 32bits) : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
- Internet Explorer 6 (Windows 2000) : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)

- Présence de "Firefox" et absence de "Seamonkey" ou "Opera" => Navigateur Mozilla Firefox
- Présence de "Seamonkey" => Navigateur Seamonkey
- Présence de "Safari" et absence de "Chrome" ou "Windows" => Navigateur Safari
- Présence de "Chrome" et absence de "Chromium" ou "Edge" => Navigateur Chrome
- Présence de "Chromium" => Navigateur Chromium
- Présence de "Edge" => Navigateur Microsoft Edge
- Présence de "Trident" => Navigateur Microsoft Internet Explorer
- Présence de "OPR" ou "Opera" => Navigateur Opera
- Présence de "Konqueror" => Navigateur Konqueror
- Présence de "w3m" => Navigateur w3m (navigateur en mode texte)
- Présence de "Wget" => programme de téléchargement Wget
- Présence de "curl" => programme de téléchargement curl

Bonjour Arturo

cela fonctionne a merveille en effet je pense que l on c était mal compris

j ai cherche un peu partout mais je ne vois pas les formules ...

peux tu m expliquer comment les trouver

un tres grand merci pour ton aide

Bonjour,

La formule excel est trop longue et devient compliquée à mettre en oeuvre sans se mélanger les pinceaux. j'ai opté pour une fonction personnalisée, c'est à dire une formule écrite en langage VBA qui, une fois appliquée, rendra le même service qu'une formule excel, mais avec une syntaxe beaucoup plus simple et surtout plus courte.

Pour voir comment est faite cette formule (fonction est le mot juste), faire ALT + F11.

Le mot clé là dedans, c'est "Instr" (in string), se positionner dessus et faire ALT + F1 pour comprendre quelle est sa fonction et pour comprendre le reste qui en découle.

Cdlt

Bonjour,

un essai par formule.
=INDEX(Tableau1[Nav];MIN(SI(ESTERREUR(CHERCHE(Tableau1[Chaine];A2));"";LIGNE(INDIRECT("$1:$"&NBVAL(Tableau1[Nav]))))))

3classeur1.xlsx (10.84 Ko)

eric

bonsoir Arturo

super génial magnifique et super simple a modifier un tout très grand merci

cela fonctionne a merveille

et merci a tous pour la contribution

vous êtes géniaux

bonsoir Eric

super aussi ta solution

un très grand merci

merci et encore merci a tous

Rechercher des sujets similaires à "comment tester presence absence chaine caractere"