Suivi de relance - Google Sheet

Bonjour,

J'ai mis en place un Tableau de bord pour le suivi des RDV de mes commerciaux. J'ai besoin de votre aide pour les relances svp (clients à rappeler pour reprendre RDV). J'ai mis en jaune la partie du tableau à travailler. J'ai essayé plusieurs formules mais je n'y arrive pas :(

Quelqu'un pourrait-il m'aider à mettre dans mon tableau :

- la date de relance automatique en fonction du délai de relance (les relances doivent être faite à 15 jours ou 1 mois ou 3 mois ou 6 mois, ce sont les commerciaux qui déterminent le délai de relance en fonction du profil du client)

- le nombre de jours dépassés au cas où les commerciaux n'ont pas relancés les clients

- mettre à jour le statut en "Relance OK" lorsque la relance a été faite

Je vous remercie vivement de votre aide.

Bonne journée

Bonjour Anais,

Tu es dans une rubrique Google Sheet mais tu postes un fichier excel. Peux-tu confirmer quelle tableur tu souhaites utiliser ?

Bonjour.

Désolée. Je n'arrive pas à exporter mon fichier mais il s'agit bien d'un tableau sheet

Dans ce cas, voici la procédure https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

ok pour le lien

Pour bien comprendre ...

1. il faut envoyer un email quand la valeur de la colonne S (dépassement) est >0 en mettant dans la colonne T (relance) "oui"
  2. et à qui (client ou apporteur ?) ?

1. Oui

2. Aux commerciaux

Merci

Bonjour,

Tu verras apparaître un menu supplémentaire en haut à droite.

Mais tu peux aussi installer un déclencheur quotidien sur la fonction d'envoi à une heure fixe pour que les envois se fassent automatiquement sans ouvrir le fichier.

function onOpen(e) {
  var ui = SpreadsheetApp.getUi();
  ui.createMenu('↓ Relance ↓')
  .addItem('Envois emails ↓', 'envoi')
  .addToUi();
}
function envoi() {
  var feuille = SpreadsheetApp.getActiveSheet();
  for (var i=2;i<getLastDataRow(feuille,"A");i++){
    if (feuille.getRange('S'+i).getValue()>0 && feuille.getRange('T'+i).getValue()!='oui'){
      var email = feuille.getRange('M'+i).getValue()
      var objet = 'Relance '+ feuille.getRange('D'+i).getValue()+' '+ feuille.getRange('C'+i).getValue()
      var corps = 'Bonjour,\nMerci de bien vouloir ....\nCordialement,'
      GmailApp.sendEmail(email, objet, corps)
      feuille.getRange('T'+i).setValue('oui')
    }
  }
}
function getLastDataRow(sheet,col) {
// col en lettre
  var lastRow = sheet.getLastRow();
  var range = sheet.getRange(col + lastRow);
  if (range.getValue() !== "") {
    return lastRow;
  } else {
    return range.getNextDataCell(SpreadsheetApp.Direction.UP).getRow();
  }              
}

Super Génial ! Merci beaucoup pour ton aide !!

Rechercher des sujets similaires à "suivi relance google sheet"