Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je dispose d'un plan, où j'indique le nom de mes zones. Je dois respecter un entreposage bien précis. Pour que cela soit plus simple au niveau opérationnel, je souhaite que la couleur de ma cellule avec du texte varie (de couleur) en fonction de la différence entre 2 valeurs : ma limite d'entreposage et mon entreposage réel (j'ai créé un tableau à côté de mon plan).

Je souhaite donc que lorsque je change ma valeur d'entreposage (dans mon tableau) et que je dépasse une des limites fixées (par exemple), ma case avec le nom de ma zone change de couleur. Et que si ma valeur d'entreposage est inférieur à la limite, la couleur de ma case soit verte (par exemple).

J'ai essayé Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué > "=si$X$X>$X$X" où X correspond à la cellule que j'ai sélectionné. Je modifie ensuite le format en fonction de ma couleur de police et de remplissage.

Cependant, cela ne fonctionne pas.

Pouvez-vous me dire comment procéder ?

Merci d'avance,

Maxime

Bonjour,

Dans une MEFC, le "SI" est implicite et n'a pas besoin d'être précisé. La formule serait donc :

=$X&X>$XX

J'ai supprimé un $ afin de travailler en ligne relative et non absolue afin que vous n'ayez qu'a étendre la plage d'application et toutes vos lignes d'entreposage soient comparées à la limite. Je part du principe que votre premier membre de la comparaison est une limite unique.

Je vous laisse adapter, si vous n'y arrivez pas alors mieux vaut-il joindre un fichier représentatif avec le résultat attendu.

Cdlt,

Cela fonctionne. Je pense que c'était le fait de mettre "=si..." qui bloquait ma mise en forme.

Merci pour votre aide !

Bon week-end,

Maxime

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"