Comparaison deux feuilles (copier, ajouter, supprimer)
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que je travaille sur un projet avec VBA mais je ne trouve pas comment faire malgré la lecture de nombreux sujets.
Voici mon problème.
J'ai 2 feuilles
Sur ma feuille 1 je copie une base élèves
Sur ma feuille 2 j'ai ma base élèves avec des données supplémentaires qui doivent rester d'une année sur l'autre.
Ma base élèves change d'une année sur l'autre : Soit
-Des élèves se rajoutent
-Des élèves ont disparu
-Tous les élèves déjà présents ont changé de classe
Je voudrais avec ma nouvelle base, garder les informations que j'avais cochées sur ma feuille 2 pour les élèves encore présents.
Donc mon programme est le suivant :
En comparant les données de la base élèves de la feuille 1 et les données de la base élèves 2
-SI les valeurs de la colonne 1 (feuille1) se retrouvent dans les valeurs de la colonne 1 (feuille2) alors je copie la valeur correspondante de la colonne 4 (classe de l'élève colonne D) de la feuille 1 sur la colonne classe de la feuille 2
-Si les valeurs de la colonne 1 (feuille1) ne se retrouvent pas dans la feuille 2 alors je les ajoute dans la feuille 2
et inversement
Si les valeurs de la colonne 1 (feuille2) n'apparaissent pas dans les valeurs de la colonne 1 (feuille1) alors je supprime cette ligne de la feuille 2;
Je vous joins le code que j'avais fait qui ne fonctionne pas. (je l'ai fait en mixant plusieurs réponses que j'ai vu)
Je vous remercie pour votre aide....