Générer automatiquement des fichiers (à 2 onglets) à partir d'une liste

Bonjour à tous,

Alors voila ... j'ai un fichier livrets_1 qui comporte 2 onglets intitulés RECTO et VERSO.
Dans RECTO on saisit des données chiffrées qui génèrent un graphique dans VERSO.

J'ai par ailleurs un second fichier livrets_2 qui contient simplement une liste de noms dans la colonne A.

Je souhaiterais générer automatiquement autant de fichiers livrets_1(avec les 2 onglets RECTO et VERSO) qu'il y a de noms dans le fichier livrets_2 ... le 1er fichier généré portant le nom 1er nom de la liste du fichier livrets_2, le 2ème fichier portant le nom du 2ème nom de la liste, et ainsi de suite jusqu'au dernier nom de la liste.

15livrets-1.zip (42.85 Ko)
15livrets-2.xlsx (8.75 Ko)

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite un bon week-end

Bonjour,

Un test qui m'a l'air de fonctionner, les liens sont cependant à adapter à votre architecture de dossier :

Sub LIVRET()
Dim WB_D As Workbook
DOSSIER = "C:\Users\****\Desktop\LIVRET\" 'Chemin de destination à adapter
Application.Workbooks.Open ("C:\Users\****\Desktop\livrets-1.xls") 'Chemin du livret 1 à adapter
Set WB_D = ActiveWorkbook
A = 2
While ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Cells(A, 1) <> ""
    WB_D.Worksheets.Copy
    ActiveWorkbook.SaveAs DOSSIER & ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Cells(A, 1), xlWorkbookDefault
    A = A + 1
    ActiveWorkbook.Close
Wend
MsgBox "Duplication des livrets terminés", vbInformation
End Sub

Cdlt,

Merci beaucoup, je vais essayer.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "generer automatiquement fichiers onglets partir liste"