Macro Excel sur recherche récursive

Bonjour Messieurs les experts en VB,

J'ai ne connais pas du tout le VB et j'ai ce besoin:

J'ai une table en colonnes A et B qui montre tous les liens pères et fils mais il peut y avoir plusieurs sous-noeuds dont je ne connais pas à l'avance le nb de sous-noeuds. En colonne A toujours le père et en colonne B toujours le fils.

Exemple ci-joint:

le noeud SDCN928530 contient 4 fils :

CPTA_TECH

SD75016700

SD92417000

SD92416000

Ensuite ces fils peuvent aussi avoir des fils et ainsi de suite de façon récursive.

A côté de ça, j'ai une table en colonnes E et F qui contient pour une valeur son noeud de rattachement direct.

J'ai besoin d'avoir une macro Excel qui me permet d'avoir pour un groupe supra toutes ses valeurs associés en cherchant les fils et sous-fils.

Merci beaucoup pour votre aide.

Peggy

13macro-peggy.xlsx (42.87 Ko)

Bonjour,

Une précision : un fils est-il toujours rattaché au même père ?

Dans ton deuxième tableau certains items ont plusieurs valeurs différentes CPTA_RTERR par exemple a 22 valeurs. Comment savoir quelle est la bonne ?

Dans ton premier tableau les pères commencent par SD or on trouve également des valeurs commençant par SD dans le deuxième tableau est-ce normal ?

En y regardant de plus près, je ne vois pas comment réaliser ta demande.

L'illustration que tu joins peut-elle être exportée au format cvs ce qui simplifierait la tâche.

Bonjour Ouisansdoute,

Oui dans le premier tableau, un fils ne peut avoir qu'un seul père. Et enuiste dans le deuxième tableau, le champ "groupe" dans la colonne E peut avoir plusieurs valeurs..

En fait dans le premier tableau ce sont tous les liens père-fils et dans le deuxième tableau la correspondance de la valeur avec le père. Ce que je voudrais c'est une liste avec toutes les valeurs du noeud supra. Tu peux voir l'illustration dans le deuxième onglet..

Peggy

Ci-joint un autre fichier qui est peut-être plus facile à comprendre

J'ai eu la solution par un autre forum (ci-joint)

21macro-peggy-v2.xlsm (53.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro recherche recursive"