Copier des lignes depuis plusieurs onglets

Bonjour,

après moult recherches je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

J'ai 7 onglets dans mon tableur Excel, chaque onglet dispose du même tableau (seules les données à l'intérieur des cellules diffèrent). Je souhaite copier des lignes depuis les 2eme, 3eme, 4eme, 5eme, 6eme et 7eme onglets vers le premier onglet en sélectionnant uniquement les lignes pour lesquelles la colonne G (de chaque onglet source) affiche "OUI".

Idéalement, si le copier/coller peut conserver la mise en forme de chaque onglet source cela m'arrangerait.

Bonjour,

Idéalement, si le copier/coller peut conserver la mise en forme de chaque onglet source cela m'arrangerait.

Vous voulez conserver toutes les colonnes ? Donc de A à G ?

Votre fichier est une copie ou c'est celui que vous utilisez réellement ? Cette question pour adapter les noms dans le gestionnaire de noms

Merci infiniment pour votre aide.

Je souhaite conserver toutes les colonnes, sauf éventuellement la G (puisqu'elle ne me sert qu'à sélectionner les lignes à copier).

Ce fichier est celui que j'utilise. Je n'ai pas fini d'en travailler la forme, mais vous pouvez changer ce que vous voulez, ce n'est pas gênant.

Encore merci!

Re,

Savez-vous utiliser le VBA, auquel cas je vous donne le code à placer dans votre fichier

Je débute, j'ai quelques notions. Mais je pense que je saurai le copier dans le développeur.

Re

Ok je pense que le plus simple est que je vous donne le fichier.

- Comme vous avec mis en forme les feuilles sous tableaux structurés, j'ai renommé les noms des tableaux comme ceci --> "T_nom de la feuille". J'ai aussi supprimé les lignes vides dans ces mêmes tableaux. Il n'y a pas besoin de formater les lignes à l'avance (comme vous l'aviez fait) car dès que vous rajoutez une ligne, la mise en forme est faite automatiquement.
- Pour la feuille Pôle, j'ai ajouté la ligne des titres et 1 bouton pour l'exécution du code. J'ai aussi renommé cette feuille en ajoutant un _ pour supprimer l'espace et enlevé l'accent circonflexe (évitez les accents et espaces dans le nom des feuilles)
- Chaque fois que vous cliquez sur le bouton :
--> les données de la feuille Pole sont effacées
--> les données sont importées suivant le OUI trouvé
--> remet le tableau en forme

Cordialement

Merci beaucoup, c'est impeccable! J'ai appuyé sur le bouton "check" comme indiqué dans votre signature.

Encore merci pour votre diligence.

Rebonjour,

J'utilise beaucoup le fichier que vous m'avez aidé à construire, je vous en remercie encore.

Je souhaite ajouter un onglet de travail et donc que la macro déjà éditée inclue ce nouvel onglet dans son processus. Comment dois-je modifier la macro pour cela (ce nouvel onglet s'appelle "actions quot"). De manière générale, quelle est la solution si demain j'ajoute encore un nouvel onglet baptisé "nouvel onglet"?

Merci par avance,

Bonjour,

Je souhaite ajouter un onglet de travail et donc que la macro déjà éditée inclue ce nouvel onglet dans son processus. Comment dois-je modifier la macro pour cela (ce nouvel onglet s'appelle "actions quot"). De manière générale, quelle est la solution si demain j'ajoute encore un nouvel onglet baptisé "nouvel onglet"?

Pour autant que les titres de colonnes (en ligne 1) de cette nouvelle feuille sont identiques aux feuilles PLY, PBY, etc... et que vous devez aussi importer les lignes avec critère OUI, vous ne devez rien modifier au code.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes onglets"