Rendre une Checkbox invisible si une case précise est vide

Bonjour à tous. J'ai un petit problème avec une commande VBA sur Excel.

Je souhaiterais pouvoir rendre une Checkbox (de catégorie Controle ActiveX) visible ou invisible en fonction de si une case précise est vide ou non. Mais ça ne fonctionne pas. J'ai l'impression que je ne peux pas utiliser la commande IsEmpty dans un Private Sub de ma checkbox (voir image ci-dessous).

Auriez-vous une solution ? Merci d'avance !

image

Bonjour Balzourax361 et

Rendre visible ou invisible un Checkbox sur son propre clic est déjà un non sens
Comment allez-vous faire un clic sur un contrôle qui n'est plus visible, réfléchissez un peu SVP

Vous pouvez le rendre actif ou inactif en revanche

Private Sub CheckBox4_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
  If Range("A1") = "" Then
    Me.CheckBox4.Enabled = False
  Else
    Me.CheckBox4.Enabled = True
  End If
End Sub

@+

@BrunoM45 Je crois que tu as mal lu ma question. Je veux rendre la Checkbox1 invisible si la celulle "A1" est vide par exemple.

Ah oui non d'accord j'ai compris ce que vous vouliez dire. Mais du coup oui j'ai bien compris que je ne dois pas mettre mes commandes dans la fonction Checkbox4 mais je ne sais pas où la mettre dans ce cas . L'idéal serait que je puisse entrer ces commandes dans une fonction relative a la cellule A1.
Est-ce-possible ?

Re,

Arf quand même

Il faut mettre les instructions dans l'évènement "Change" de la feuille en question

Super merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "rendre checkbox invisible case precise vide"